Petit bilan annuel, ça faisait longtemps que je n'avait pas raconté mes rêves ici :

- en janvier : j'ai rêvé que je dormais et que je savais que J. Balutin (David Starsky, Tochirô, Cubitus...) était mort et que je devais vous le dire sur le forum au petit matin

- en janvier : si dans la vrais vie j'avais dût annuler mes vacances, dans mon rève il me fallait les poser en cata car à la fin du mois je devais partir en Espagne pour bosser, et y vivre. Changement de vie tout ça tout ça. Donc j'appelle les potes et on se retrouve la Thanessa family et quand je leur apprend que je part vivre au pays de Mollo je voie Odessa bouder, mais faire comme si rien était (grande tristesse tout ça tout ça). Puis ce matin là il m'a fallut aller continuer a aller bosser à Paris dans le froid comme dab.

- en janvier : j'étais au ciné, y avait plein de gamins de 6 à 12 ans et quelques parents. Un gamin à côté e moi (Max*) est tellement chiant que son frère jumeau (qui est un peu plus âgé que lui en a marre et le laisse là).
Le film démarre c'est des images du ciel (filmé du nez d'un deltaplane). Lors de l'intermède (changement de bobine) la lumière se rallume, les gamins devant sortent de leur torpeur. Max à côté de moi commence à s'agiter, les filles de 12 ans le chatouillent, du coup il se trémousse ce qui fait bougé ma place. ça m'emmerde. du coup pour qu'il se calme je le chatouille moi aussi (très logique)... puis au moment où le film recommence mon réveille sonne. Fin du rêve.

- en février / mars : RAS

- en avril : J'ai rêvé que j'avais des poils de barbe qui poussaient entre les gencives, vous savez ça commence par cette sensation d'avoir un poil entre les dents, puis deux, puis plein...


- en avril : Cours de théâtre. Je suis avec un groupe. On se forme sur la comédie et on excelle, pas comme l'autre groupe à côté de nous qui rame un peu dans la drôlerie. Puis deux de mes molaires tombe (dont une de lait)...

- en mai-juin-juillet-aout : RAS

- en septembre :  Une émission de télé, genre émissions de cuisine, avec un tueur comme animateur. Le plateau est une salle de bain. L'animateur découpe un cadavre dans une baignoire expliquant comment bien émincé le corps et éviter les gisement de sang. Il ne semblait pas que les conseils fussent de bon aloi car ça giclait pas mal quand même.

- en septembre :  Gwen, Thanos, Odessa et moi on est dans un bled étrange, on rentre dans un quartier style Las Vegas. On décide de se séparer pour faire un peu ce qu'on veut. Puis en me baladant je retrouve Thanos et Odessa à un café. Ils ne me voient pas. Ils discutent de la petite Thémis. Ils lui ont payé des cours de danse. Surpris de cette info je continue ma ballade et retrouve Gwen. Thanos et Odessa nous rejoignent avec la petite.
Elle commence à danser et les parents tout fier disent que c'est un don naturel. Outré je révèle la supercherie, "c'est pas naturel c'est des cours de danse !", "quoi des cours de danse et on ne nous a rien dit !" s'exclame Gwen. "oui on nous cache des trucs !".
Sur ce on s'engueule et notre belle amitié semble finie....
Mais intervient une nana... elle est de la police temporelle (un peu comme dans le visiteur du futur). Pour le bien du continuum espace temps on doit rester amis. Elle imagine donc plein de stratagèmes (aidé d'Odessa qui veut renouer les liens d'amitiés) pour faire en sorte que par des actions dans le passé je n'ai pas connaissance du mensonge. Le stratagème fonctionne (à base d'écureuils, façon Age de Glace, qui tombe sur moi avec un os dans la bouche)... un temps seulement. Je m'aperçoit de l'arnaque et décide de m'échapper dans le temps. Pas question que j'oublie le mensonge. Si on doit redevenir ami c'est parce qu'on ne m'aura pas menti et non pas car je ne m'en serais pas aperçu.
J'utilise le côté administratif de la police temporel pour leur retourner le cerveau (façon tien la boussole, voici mon doigt) pour arriver mes fins... et là c'est la fin du rêve.


- en octobre : RAS

- en novembre avec mon Astre on était tenancier de bar sur la route 666 le jour et zombie qui boulotte ses clients la nuit... miam

- en décembre : Nicolas Cage me dit qu'il adore les histoire où les persnnages principeux continuent d'être introduit tout le long du film et pas seulement dans les 10 premières minutes. Je lui dit que c'est ce que j'ai fait dans ma BD "la dernière prophétie de Nostradamus (ps il faut que je pense à lafinir celle là). dû coup il m'emprinte ma BD pour la lire. Il l'adore et décide de l'adapter au ciné et d'y jouer le perso principal (moi).


* sans maximonstres