6moisdetoile.jpgBien je reprends cette série de notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin appréciations) sur 6 mois de films (le 1er billet est accessible ici et le 2nd billet est accessible ici …. C'es bon vous avez pris des notes ?)

Bon depuis décembre 2010 voici ce que j'/nous ai/avons vu :

 

Another Year 18/20
Excellent, je veux vieillir comme ça. Un beau film anglais paisible, émouvant vu le soir de la st sylvestre avec une salle endimanché… un très beau souvenir

 

Le Frelon vert 3D 16/20

Un bon film, mais une mauvaise adaptation de comics. Normalement le fait que ce soit un bon film devrait suffire après tout c'est ce média là que l'on va voir au ciné… mais là tout de même c'est à ce demander pourquoi ils n'ont pas créé un personnage original).

 

Social Network 2D 15/20

Un bon film, mais une mauvaise adaptation (parti pris contraire à celui que j'aurais pris)

 

Arrietty 17/20

Un Mysaki sympa, mais un peu simpliste, et pas forcement onirique. Une belle prestation technique pour une histoire gentillette.

 

Black Swan: 14/20

Black Swan fait vachement peur tout de même J

 

Leagacy Tron : 14/20

Uneesthétique impeccable, des Daft Punk marrant dans leur caméo, un rajeunissement numérique impressionnant, une histoire pas terrible (dommage).

 

Never Let Me Go 16/20

Triste prélude à The Island enfin presque

 

Paul 19/20

Une bonne idée de voyage aux USA. Qui est partant ?

 

True Grit 13/20

Absolument rien de révolutionnaire ou de super stomacant dans ce western.


Le Discours d'un roi 15,5/20

L'Agence (d'à peu près Philip K. Dick) 11/20

 

Les femmes du 6e 17/20
Luccini pas trop Luccini. Une ambiance qui me rappelle des souvenir d'enfance.

 

La Proie 18/20
Un très bon Dupontel (comme beaucoup de films avec Dupontel remarquez)

 

Sucker Punch 14/20

Le point fort du scénario c'est d'expliquer pourquoi il n'y a pas de scénario. Du coup place aux délires visuels en tout genre.

 

Thor 10/20

La moyenne car pas hors sujet, mais pas terrible tout de même (les asgardiens sont trop identifié comme des aliens, même si c'est le cas dans la BD, les FX et les costumes trop carton pâte…) un film réalisé par Marvel mais en dessous de ce qu'ils réalisent en moyens propre d'habitude.


Midnight in Paris 8/20

Je n'aime pas la période européenne de Woody et Carla est toute naze, puis il y a tout de même une forte impression de déjà vu dans ce scénario qui pourrait être tiré de bon nombre de nouvelles.

 

X-Men First Class 30/20

Haaaaaa que c'est bon… rien à voir avec la BD, les FX sont pourris mais il y a une putain de bonne histoire !

 

Pirate des Caraïbes 4 12/20
20/20 pour la scène où Jack échange la boussole contre son doigt… ça rappellera à certain ma prestation dans un jeu de rôle…

 

Kung Fu Panda 2 16/20

Une suite honnête et le retour de l'ennemi implacable de notre panda (les escaliers).

 

Harry Potter reliques de la mort partie 2 18/20

Enfin un film qu'il est bien (même si moins poussé que le roman, mais bon on va arrêter de le dire puisqu'on est tous ok là-dessus)


Transformers 3 (dans le titre il y a déjà la note sur 20 du film)

Haaaaaaaa et il y en a qui vont le voir en 3d... plus de 2h de ..... WTF (mai j'ai passé un très bon moment à détester le film....)

Submarine 17/20

Etrangement anglais comme film, un univers de pince sans rire assez marrant/triste/nostalgique. Une porte ouverte sur les années 70/80. Des tronches plus réelles que nature. Parfait pour une soirée "Anglaise" avec le film noté ci-dessus"Another Year"

 

Cars 2 16/20

Pas un grand Pixar, mais un bon film qui a pour point fort de traiter un autre personnage que le 1er film afin d'éviter les redites. Bon je n'accroche pas aux personnages qui sont des objets mais le film est bien fait (et souvent rigolo).

 

Bad Teatcher 3/20

Une erreur d'aiguillage dans le couloir du ciné nous a amené à voir ce film bêbête et pas souvent drôle… m'enfin il n'y a pas mort d'homme

 

Beginners 16/20

Un bon film qui aurait pu être film anglais s'il le voulait tellement il était bien.

 

 

Super 8 13/20

Déçu par la prestation de J.J. Abrams. Un petit Prédator du pauvre dans un Speelberg de la grande époque. Heureusement les gamins acteurs sont excellentissime et leur délire de film amateur (que l'on peut voir si vous restez pendant le générique) super chouette. L'acteur de Demain à la Une trop transparant… dommage, j'attendais vraiment beaucoup de ce film.

 

Happy happy 4/20

Un film froid, lent… j'ai même dut ronfler à un moment.

 

La planète des singes les origines 17/20

Une réécriture des origines de César qui n'est pas cannon avec la vieille saga (mais pourrait expliquer la fin du remake de Tim Burton) et un message différent du roman d'origine (la paresse humaine étant remplacée par le niveau zéro du risque de précaution). Par contre César est César. Si c'est parents ne viennent pas du futur dans cette version, il reste un personnage attachant, luttant contre la domination de l'homme. Un Andy Serkis (Golum) excellent qui transparait derrière le pixel puisqu'on reconnait quelques mimiques d'acteur.

Je reste surpris du succès du film qui fait des références subtiles au 1er film avec la mention de la navette, le nom de Beaux Yeux donné Taylor par Zira, les noms de Stewart, Dodge et Landon, et César qui dans le grenier manipule une statue de la liberté.

 

Green Lanterne 9/20

C'est comme du Howard le canard, mais avec moins de plumes. L'acteur à la tête d'endive n'est même pas capable d'avoir un blouson d'aviateur… bon ok ça ne sauverait pas l'histoire, le jeu des acteurs, le rendu visuel, la bande son lorgnant trop – mais sans trop vouloir l'assumer – vers le thème de superman, le manque d'entrain du film… mais au moins ce film serait habillé pour l'hiver.

 

Avard

Et pour finir quelques films vu en DVD :
Aviator 14/20
Pearl Arbour 15/20
Garfield 2 1/20
Stan Lee harpies 5/20
(un remake de Evil Dead 3 revue par Stan Lee)

Speed Light 2/20 (un remake de The Flash par Stan Lee suite au jeu de téléréalité proposant de devenir un super héros)