Jean Giraud, dit "Moebius", l'un des monuments de la bande dessinée mondiale est mort samedi. Ce grand nom de la BD, dont les dessins constituent un souvenir d'enfance (1er images de Métal Hurlant matées chez mon voisin d'enfance, enfant, avant ma découverte des comics). Des dessins marquants.

Et surtout un des souvenirs des temps héroïques des Forumers. Un souvenir de notre 1ère grande virée, et mon 1er festival d'Angoulême en 2002. Pour cet évènement une de mes priorités était d’avoir une dédicace de Moebius (j'adore son Silver Surfer) et je n'avais pas réussi à le voir. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas eu de dédicaces de lui à cette occasion. Mes potes (Cookie et Kwannon) m'avait fait la surprise du soir même (pour mon anniv) de me ramener une dédicace de cette star de la BD.

C'est salon du livre de la même année que j'ai peu le voir (au moment de la signature Jean-Pierre Chevènement se faisait entarté par la « brigade pâtissière » de Noël Godin) et faire dédicacé la BD qui cette année a été complétée de la signature de Stan Lee.

Voir billet : Dédicace Moebius 2002