6moisdetoile.jpg

Bien je reprends cette série de notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin appréciations). Retrovez les autres ici : le 1er billet, le 2nd, le 3e et le 4e

Les tribulations d'une caissière : 8/20
ou quand les français se merdent à faire des films à l'américaine.

Le chat Potté : 11/20
Ou comment donner envie de se remater Shrek 2

Les Neiges du Killimanjaro 17/20
Ou comment donner envie d'être un super héros syndicaliste et de retrouver dans sa collec un vieux strange pour montrer à toute la salle que la couv à été refaite dans le film

Mission Impossible 3 6/20
ou comment Simon Pegg s'est fait plasir... ce film est révolutionnaire avec ses superbes tweest qui ne renversent rien en fait...

Carnage 17/20
Un bon 8 clos qui n'est pas sans rappeler celui de 12 hommes en colère

hoo my god ! (Hysteria en VO.... ) 16/20
... un film fait avec doigté.

Time out (en VO "in time") 15/20
2/20 pour la traduction du titre ... et 15/20 pour cette belle variation sur le temps... il manque sans doute un message comme pouvait l'avoir Bienvenu à Gataca mais ça reste très plaisant à voir.

"Le Voyage extraordinaire" suivi de "Le Voyage dans la lune" (en couleur) 20/20 pour le film, 4/20 pour la musique d'Air qui me la pompé... le reportage était très interressant, mais j'aurais préféré que le film soit accompagné d'autres oeuvres du maitre

La Délicatesse 16/20
une bonne commédie romantique avec Audrey Tautou et un très bon François Damiens

Le Pacte avec Nicolas Cage 16/20
très bien fait mais sans surprises

Happy New Year 11/20
bof bof la commédie de cette fin d'année

Crazy Like a Fox court métrage de 1926 17/20
De Leo McCarey avec Charley Chase (méconnu aussi sous le nom de Charles Parrott) acteur comique et réalisateur, grand, à la fine moustache et avec un caméo d'Oliver Hardy chauve et sans moustache (avant son duo avec Stan Laurel)

Les Fiancées en folie (Seven Chances) 17/20
Réalisé en 1925 avec Buster Keaton notamment pour la célèbre scène de course poursuite dans les rues de Los Angeles avec une meute de fiancées qui se poursuit sur les pentes d'une collines où des rochers de toutes les tailles se ruent à sa poursuite.

Gappa, le descendant de Godzilla VF 12/20
Scénario entre un King Kong et le 1er Mothra en moins bien

Godzilla contre Mécanique Monster (aka Mechagodzilla) VF 9/20
Trop mutilé pour avoir le dynamisme de la VO (oui il n' y a pas que la traduction dans la VF il y a aussi les coups de ciseaux sur la pellicule)

La Colline aux Coquelicots 17/20
les caradesign toujours surprenant par leur côté années 80, mais les paysages et autres décors sont magnifiques. Si l'intrigue est de l'aveu du personnage principal "digne d'une mauvaise histoire d'amour" il reste un dynamisme et une bouffée d'air pur (avec quelques notes du quartier latin) qui ne laissent pas insensible.

Sherlock Holmes 2 jeu d'ombres 12/20
Un bon rythme dans le film (comme dans la sale où une bagarre à faille éclater), par contre on flirt un peut avec James Bond tout de même. Cet épisode pourrait être une bonne conclusion avant éssouflement.

Star wars Episode I : La menace Fantôme 3D 11/20
la 3D (un peu floue au grand Rex en tout cas) est pas super prononcée sauf pour la scène de course de POD. Le film reste le même (mais le yoda de synthèse est vachement mieux fait que la marionnette qui ressemblait à tout sauf à Yoda).
C'est surtout l'occasion de revoir (et voir pour Mme) au ciné les SW et ça c'est cool. On peut dire ce qu'on veut, mais combien de cinéastes permettent à un film de retrouver une actu au ciné ?

Les infidèles 16/20
Drôle et incorrect après un Oscar. De bonnes raisons d'y aller
  

John Carter 15/20
Beaucoup mieux que ce que l'on pourrait penser. La société ET est bien dépaysant, les persos intéressant, l'histoire déjà vue. Bref du bon film d'entertainement.

La dame de fer 14/20
Le film pourrait aller plus loin, montrer le rôle de la dame hors UK, montrer plus de sa relation avec sa famille et aussi voir comment les femmes avaient vécues son accession au pouvoir. Puis en plus elle à moins d'armure qu'Iron Man c'est nul.

Chronicle 16/20
Un bon film de super qui barrent en kawette plus original qu'un Handcock… mais bon dans la famille caméra à l'épaule mon préféré reste Cloverfield (même si ce film a beaucoup plus d'astuces de mise en image!).

Détachement 18/20
Le film avec le sosi de Gad Elmalet. Mais pourquoi enseigner ? Pourquoi se soucier de ce que devront tous les délinquants… heuu jeunes ? Un très beau film.