Depuis octobre je ne vous ai pas donné de news de Star Wars "Quelques mots sur la vente de Star Wars à Disney"). En voici des plus ou moins fraiches :

 

De ce qu'on voie il y aurait deux concepts ciné dans les cartons.

 

Les Spin off

 

The Hollywood Reporter indique que les deux scénaristes (Lawrence Kasdan et Simon Kinber) pourraient ne pas écrire ces suites, mais bien les spins offs souhaités par Disney, un peu comme ce qu’il a déjà réalisé avec les films Marvel.

 

Le site Vulture indique que Zack Snyder pourrait travailler sur un prochain film Star Wars. The Hollywood Reporter en rajoute une couche, en indiquant que oui, Snyder a bien rencontré la présidente de Lucasfilm pour lui parler d’un tel projet.

Snyder veut son propre film, et sa propre histoire, en marge des films canons. Ce ne serait sonc pas le fameux SW 7, mais un autre film reprenant le thème et l’ambiance des sept samouraïs (d'Akira Kurosawa), en recadrant tout ça dans l’univers crée par George Lucas (lui même inspiré par Akira Kurosawa puisque l'apisode IV est une sorte de remake de la forteresse cachée).

 

Star Wars 7

 

Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm avait indiqué à ABC News Radio que l’annonce du réalisateur sera faite en janvier. C'est chose faite. C'est J.J. Abrahams qui réalisera le prochain Star Wars (cette annonce à inspiré des tweets dont mon préféré « Le Comic-Con de cette année ne se déroulera plus à San Diego mais dans le jardin de JJ Abrams »).

 

THR indique en tout cas que "Abrams ne s’est engagé sur aucune date de sortie, ce qui signifie que la date donnée en amont de 2015 pourrait être changée si le process de développement le nécessite." Ce n’est absolument pas une confirmation mais il est évident que le planning chargé de JJ Abrams pourrait faire glisser cette date avec les nombreuses séries annoncées, un Mission Impossible et le Star Trek 3

 

La pré-production a bien démarrée avec la signature du scénariste Michael Ardnt (Toy Story 3). et la construction des décors et le reste de la pré-production devrait démarrer véritablement au printemps prochain.

 

Dans une interview accordée à Fanhattan, Drew Struzan (dessinateur à qui l’on doit les affiches Star Wars, mais aussi celles d’Indiana Jones ou de Retour Vers le futur) a indiqué que Disney l’avait appelé pour parler de son éventuelle participation à la nouvelle trilogie. Bien qu’il soit à la retraite, il est tout de même tenté de dire, oui.

 

La série live

 

La série live avec de vrais acteurs n'est pas forcement repoussée ad vitam eternam.
Paul Lee, le directeur de la chaîne ABC s’intéresser à l'adaptation, selon Entertainment Weekly. Le patron de la chaîne a indiqué qu’il discuterait avec les nouveaux propriétaires de la firme.

 

Star Wars Épisode 2 et Star Wars Épisode 3 en 3D

 

Voici le communiqué qu’ils ont publié sur le site Starwars.com : « Lucasfilm a décidé de repousser les sorties de Star Wars Épisode 2 et Star Wars Épisode 3 en 3D. Vu les récents développements concernant la nouvelle trilogie sur laquelle nous avançons, nous allons focaliser 100 % de nos efforts sur Star Wars Épisode 7 pour nous assurer de proposer à nos fans la meilleure expérience possible. Nous posterons plus tard d’autres informations sur ces sorties en 3D. »

 

Dans la "vraie" vie

 

En Grande Bretagne : Vous vous souvenez des Recensement où il est possible de choisir sa propre religion en cochant la case « autre ». Et bien il y a eu une baisse drastique des adeptes de la religion "Jedi", le nombre de « croyants » ayant baissé de 50 % en dix ans. Mais elle arrive tout de-même septième, juste derrière les religions « classiques », comme le christianisme, l’Islam ou même le judaïsme, et avant le Heavy Metal.

0000noel_gallagher.jpg

 

Aux Etats-Unis : Dans le cadre très strict du recueil de pétitions soumises par les citoyens américains une pétition demande la fabrication de l’Etoile Noire est sortie en décembre dernier :

« Seront recueillies les signatures afin que le gouvernement des Etats-Unis puisse réaffecter des ressources matérielles, humaines et financières à la construction d’une Etoile Noire dont le chantier débutera en 2016. En concentrant nos ressources du département de la défense au sein de ce projet, le gouvernement pourra créer de l’emploi dans les secteurs de la construction, du génie, de l’exploration spatiale et bien plus encore tout en renforçant notre arsenal défensif national. »

 

Barack Obama a refusé de construire l’étoile de la mort dans un communiqué intitulé malicieusement « This Isn’t the Petition Response You’re Looking For ». Pour quelles raisons ? Tout d’abord, le président des États-Unis indique que la construction d’une telle arme coûterait 850 000 000 000 000 000 dollars. La maison blanche signale que le but de Barack Obama est de réduire le déficit, et non de l’augmenter.

De plus, la maison blanche indique qu’elle ne soutient pas la destruction de planètes. En outre, d’autres arguments assez amusants sont avancés :

« Nous n’avons pas d’étoile de la mort, mais nous avons des robots assistants qui logent dans la station spatiale internationale, un président qui sait se servir d’un sabre laser et d’un canon à marshmallow, la Defense Advanced Research Project Agencey qui soutient la recherche sur la fabrication de la main de Luke, de droïdes volants et de Walkers quadrupèdes. (…) Si vous voulez faire carrière dans la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques, la Force sera avec vous ! Mais souvenez-vous, l’étoile de la Mort a le pouvoir de détruire une planète, ou même un système solaire en entier. C’est un pouvoir insignifiant à côté de celui de la Force…»

 

0000noel_gallagher.jpg

Si non au skywalker ranch papi Lucas a offert un très généreux package à l’occasion des fêtes de Noël. Un coffret incroyable qui a été envoyé aux 2000 employés du studio. À l’intérieur, nous trouvons un coussin brodé du meilleur goût, une carte de vœux Yoda avec un mot de George Lucas himself, et surtout un iPhone 5 32 Go et un iPad Mini 32 Go. Faut dire que Papi Lucas (68 ans, divorcé de Marcia Lou Griffin avec qui il a adopté une fille, Amanda, et père adoptif en solo de Jett et Katie) est content car épousera cette année Mellody Hobson (43 ans, jamais mariée, dirigeante de "Dreamworks Animation").

0000noel_gallagher.jpg

0000noel_gallagher.jpg