Le théâtre de Caen a souhaité faire découvrir avec le spectacle musical de Mauricio Kagel "Répertoire" de l'art moderne ? Une œuvre muette qui fait du son ? Prouver que tout fait bruit mais pas tout fait sens (© Mme Brown) ?

Résumé : Quand des sphères de polyester, ressorts métalliques, tuyaux de plastique, gants Mapa rivalisent avec guitares, violons et trombones.

Les critiques nous parlent d’humour, de dérision, de poésie. Nous nous y voyons des scénettes courtes reliées par quoi, les différentes phases de la vie ? Le désordre artistique (malgré la sobriété il y a de l'esthétisme) ? Une expérimentation sonore? Une dose de foutage de gueule ou une absence de remord de perdre en route une partie du public ? Pousser à l'extrême les limites des subventions pour le théâtre privé ? La pièce d'origine date de 9170 par Maurico Kagel, elle manque d'une intro situant la "performance" ou d'un débat autour de "l'œuvre". Ceptique par le côté caricatural de ce spectacle Dadaïste je conclurais ce billet par une citation d"Hugo Ball : « Ce que nous appelons dada est une bouffonnerie issue du néant. »