6moisdetoile.jpg

Bien je reprends cette série de notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin appréciations). Retrouvez les autres ici : le 1er billet, le 2nd, le 3e, le 4e, le5e, le 6e le 7e et le 8e

 

Au bonheur des ogres 15/20
Bien rigolo et jolie

Players 13/20
Bien

 

Gravity en 3D 25/20
Pour tous ceux qui pensent que la 3D n'apporte rien. Voici le film qui n'est pas abusivement comparé à 2001 l'Odyssé de l'espace en matière de reproduction du réel. Le film qui remet Avatar sa place, le film qui te file une baffe visuelle telle que Matrx avait pu le faire. Le film de l'année à voir au ciné. Oublié votre Tv ou ordi ça ne rendra rien.

 

L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet 17/20
Un bon jeunet, de beaux paysages, une chouette histoire un peu triste, un peu hors du temps.... mais alors super mal doublé.... soit je n'ai plus l'habitude soit c'est la cata.

 

Le cœur des Hommes 3 17/20
Les critiques n'étaient pas bonnes (trop de thèmes identiques aux autres films, vache à lait....). Ils ne sont pas rentré dans l'univers. On retrouve la bande de potes (élargie aux copines) et évidemment que les travers des uns et des autres persistent, que les histoires se continuent.... c'est une vraie saga, des moments de vies. un très bon moment.

 

Thor 2: 13/20.

Un divertissement sympathique avec plus de bagarre et d'humour que le premier.

 

Malavita 16/20
encore un bon film réalisé/monté par Besson, intimiste, rétro par moment, décallé

 

Les Garçons et Guillaume, à table ! 18/20
Très bon film avec une idée d'adaptation de la pièce très intéressante, un jeu très juste, des scènes super émouvantes, de la réfléxion et de l'intéligence et surtout un grand courage pour se dévoiler autant.

La Stratégie Ender 11/20
Même pour un film pour ado ça nevole pas très haut. Tout est sur-joué. Thanos m'avait spoilé un rebondissement (qui lui semblait être éventé dans la B.A.) mais en fait c'était pas trop grave, juste sur une scène de 10mn du film. Je pense qu'une adapatation jeu vidéo aurait eu plus de sens.

Il était temps 18/20
Très bonne comédie romantique qui sais alterné moments tendres et moments tristes. Une belle philosophie et de très chouettes acteurs. Faut dire que Richard Curtis est un très bon-excellent scénariste.

Valse avec Bachir
Il serait indécent de noter un film sur quelqu'un qui raconte sa guerre, mais le film est excellent, très original, dérangeant... J'avais adoré son autre film le "Conseil"

Scoop 17/20
Un Bon Woody Allen période européenne (pas ma préférée), que j'avais raté lors de sa sortie et qui du coup s'était mélangé dans ma tête avec "Célébrités"... puis il y a de la magie et ça c'est cool

 

Snowperser11.50/20
On sent lapate Coréenne dans le scenes trach. Je me demande comment Jonet auraot adapté cette bd. Là beaucoup de clichés de ficelles faciles de fx du niveau de noob. Mais il y a des acteurs a tronche et ça j'aime bien.

 

Le Hobbit 2 : 16/20
Mieux que le 1 c'est sur... les longueurs beaucoup moins génantes que dans le 1 (puis ça me gene tellement pas que j'attend la version longue... les longueurs font parties de l'ambiance du film, puis c'est moins chiant que les descriptions de portes de 4 pages de Tolkien).... mais Legolas.... t'ain... autant qu'il y ait des divergences avec le livre je m'en tape un peu... mais là, il fait grave rajouté tout au long du scénar... j'aurais rien dit si son apparition était subtile mais là c'est abusé...
vivement le Hobit 3 qui en 3h20 racontera les 6 dernières pages du livre.

Casse tête chinois : 17/20
Un bonne boucle de saga. on y retrouve tous les persos... la fin correspond a mes attentes et de bonens scènes rigolottes. Puis il y a Cécile de France a poile dedans

Je fais le mort: 13/20
C'est rigolo... mais ça aurait peu être drôle.

 

Albator 2014 : 16/20
Comme Vance je trouve le design de l'Arcadia (le quel dailleur) trop massif mais tout de même reconnaissable. Mais visuellement (même si on retrouve plein de choses : warhammer, Star Wars, SDA etc..) il est magnifique et la 3D vraiment présente et plaisante (ce n'est pas Gavity mais tout de même).
Pour l'histoire rien ne m'a choqué, pas le côté Ultimate, pas les croisements d'histoire et ellipses qui font que certains bout manquent, ni la scène de douches...
Mais je retire 4points pour les faits suivants :
- J'aurais bien entendu été aux anges de plus voir Toshiro, voir même un film basé sur son point de vue... et voir des visages connus, doteur zéro, Emeraldas, l'équipage du Yamato, le Galaxie Express 999... Daftpunk.... Le joueur du grenier...
- pas de chats dans le film
- pas de calçons sales
- pas assez de poésie (en général un vieux mangaka isolé, une enfant...), juste un pompage de Wally

 

Noce blanche 15/20
Premier film de Vanessa Paradis (qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin et le Prix Romy-Schneider), âgée de 16 ans, avec Bruno Cremer (qui a piqué le rôle à Alain Delon).... mais ça reste un film qui a prix du poile aux pattes, presque nouvelle vague dans son traitement.

 

Le vent se lève :14/20
C'est beau, mais je ne suis pas fan du côté biopic, même s'il reste des moments lyriques et que le biopic n'est pas fidèle a l'Histoire avec un grand H. La reconstitution historique (abiance) est géniale mais pour les personnes dans la salle (des jeunes notamment) ne pas expliquer ce qu'était un "zéro" me semble retirer une part de compréhension du film (de toute façon les gens derrière nous disaient ne rien avoir compris au film O_o )
Miyazaki arrive a faire de son perso un patriote mais qui n'est pas un belliciste et/ou qui pourrait cautionner la politique nipponne ou allemande de l'époque.... ce qui n'était pas si bien géré dans le film The Cockpit de Leiji Matsumoto.

 

Moi, Frankenstein : 05/20
un mixte entre le dessin animé des années 90 Gargoyles, Punisher Frankencastle et Buffy.

 

Robocop (remake) 10/20
Pas un film emmerdant, mais un film qui s’emmerde avec 3 idées intéressantes mal utilisées, mal déclinées car elles éloignaient le moment de l'apparition du personnage éponyme, sans doute fallait-il faire un spin off d'origine... mais bof, ça n'a aucun intérêt ni entrain.

Philoména 16/20
M... Philoména est un perso (réel) intéressant, et le traitement du journaliste excellent. Une vraie enquête révoltante, prenante, touchante.

Jackie au pays des filles 16/20
Il y a comme un mélange de monté python et de Grolande dans ce film. On constate tout de même qu'Anémone a désormais le même visage que Louis Rego !!!!

 

 

La belle et la bête 2014 15/20
Des efforts visuels certains, mais un jeu d'acteurs très inégal (entre surjeu théatral façon Comédie Française pour certains et le côté Actor Studio pour d'autre qui ne se marient pas bien). De bonnes idées mal utilisées (les dieux païens), une hésitation à en faire un film pour enfant (les bestioles qui servent à rien) et un film sombre.... de bons acteurs (André Dussollier et Vincent Cassel), mais une Audrey Lamy qui rejoue son personnage de scène de ménage

Ida 11/20
Un film très esthétique, mais triste, lent, dépressif. Un beau programme pour Arte/TV5 Monde qui récoltera un max de smiley sur Télérama.