1er salon que je fais avec une accréditation presse... cool.

Petite dédicace d'Alastair Reynolds auteur du roman Doctor Who : La moisson du temps. L'auteur britannique de « hard » science-fiction et de space opera m'a donné envie de plus parler anglais. Comme tout fan de Doctor Who d'origine british. C'est un plaisir d'échanger sur ce sujet de raconter comment on est arrivé à découvrir et à se passionner pour ce personnage.

Guillaume Albin dans un spin off du Donjon de Naheulbeuck et Poc déjà rencontré au festival de Bagneux 2014. Il m'a informé d'une nouvelle série où POC prendrait plus part à l'écriture, centrée sur les créatures du Donjon une foie ce dernier fermé.

Le joueur du grenier qui est généralement inaccessible (au vu du monde qui souhaite le voir) a mis en place un mode d'échange vachement sympa. Assis sur une chaise (genre pépé raconte des histoires aux petits enfants au coin du feu) les gens s'installent par terre autour de lui et discutent, tout en tendant chacun leur tour l'item à dédicacer. Rapide, convivial…. Une bonne idée.

Michel Pirus a qui j'ai fait dédicacer "Rose profond" qu'il avait faite avec Jean-Pierre Dionnet. Or ce dernier avait juste oublié le jour de la dédicace… donc je n'ai pas pu le rencontrer cette fois-ci. Mais en ce moment il dédicace pas mal, je ne désespère pas de voir ce compatriote de ma ville natale.

Davy Mourrier. L'occasion de faire dédicacer la dernière BD qui me manquait de lui et hop me voilà embringué dans un dessiner c'est gagné spécial super vilains (thème de la Geekopolis de cette année). J'ai gagné ce petit jeu haut la main... Hop pour moi deux bd et des crayons de couleurs :-)

Je voulais absolument revoir Xavier Fournier pour son dernier livre… un livre que j'aurais aimé faire. J'étais le seul à savoir qu'il était là / le trouver. C'est lui qui m'a reconnu (content) et se rappelait de mon prénom (re-content). J'ai passé 1h à parler avec lui, de mon article, du fait qu'il me donnait envie de continuer d'écrire sur les super-héros, de Stan Lee, des "French" Comics... C'était très cool pour moi, voici son point de vue sur l'expérience : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10206716883940241&id=1218422228&refid=7 

P.Cardona et F.Torta toujours très accessibles et au také pour les beaux dessins. Voici un Beyonder très souriant (il me rappel une version faite par Zort :

Je voulais Liam avec une peluche Spider-Man. Mais Cardona n'a pas souhaité faire de caricature (pour ne pas vexer la personne caricaturée) .

Je voulais également rencontrer Guillaume Lapeyre (Dessinateur) et Rémi Guérin (Scénario) de l'Intrépide de Marcus. Mais impossible de les trouver. Quand personne du staff, des stands et des organisateurs n'a d'info, il faut s'adresser aux chasseurs de dédicaces, car eux, ils savent où et quand.

Dédicace d'Aleksi Briclot (auteur de l'affiche Geekopolis cette année) dont j'avais juste eu une signature à Angoulême en 2013 (je n'avais qu'un petit Fantask avec ses 1ers travaux et le dessinateur ne fait normalement pas de feuilles volantes. Il a fait une exception pour moi.

Le Geekopolis a aussi été pour Liam l'occasion de remporter son 1er concours en live 