Rosalie Blum 15/20

Les points de vues du films sont cool, la scène finale forte. Mais le film pourrait être plus fort en mode polar qu'en romance molle.

Once Upon a Time… in Hollywood 18/20

Le contre temps, le contre pied, des visages connus sous le maquillage, des visages connus sur le maquillage. Une courte scène Tarantinsque mais qui donne la patate.

Les Aventures de Rita et Machin 18/20

Très bon film pour enfants, le premier film cinéma pour Lucas. Pincement au cœur.

The dead don't dire 16/20

Un très beau cast. Iggy Pop adorable.

Mais pas assez meta ou WTF. Juste un peu. Donc une note pas assez sympa, juste un peu.

Le jeune Ahmed de Luc et Jean-Pierre Dardenne 14/20

Très intimiste, sans grand espoirs. Un coup de projecteur sur l'impuissance des parents qui voient le drame arriver et ne peuvent rien faire. Et dans une telle situation nous ne pourrions sans doute faire mieux. C'est pas ce film qui vous donnera la pêché.

Godzilla roi des monstres 12/30

Le film a de bonnes idées voir même un bon scénario gâté par une ambition de rendre le tout religieux. Si les versions japonaises puisent dans le folklore le christianisme esthétique et moral sature le récit. Je parlais de bonnes idées, elles proviennent des itérations japonaises pour l'essentiel. Elles se combinent bien avec l'univers de Monarque. A noter que les Titans on une très mauvaise vue. Il faut que leur œil soit a 1m des gens/objet pour les voir. Le gros problème de ce film est la réalisation. Bourrine, moche, elle arrive même a ne pas rendre Godzilla impressionnant au début du film (on dirait que c'est The Rock qui arrive en ville). La bande son est cool et respectueuse. Les cliens d'œil au premier Godzilla pas trop lourdingue. J'attends d'avoir les impressions des béotiens sur Mothra.

MIB International 17/20

Convenu, déjà vu, déjà grillé la fin du film au bous te 5min. Mais pourtant le film marche très bien. Il peut même prétendre à être le meilleur de la franchise. Par contre avec ce rôle Crhis n'apport rien de plus à sa filmographie (mais ça rempli le compte en banque c'est déjà ça de pris).

X-Men Dark Phenix 14/20

Le film ne mérites pas les critiques qu'il a eu. De loin ce est pas le pire X-Men, ce n'est pas le meilleur, mais il est dans une bonne moyenne. Il n'est pas une conclusion a la saga dommage. Mais dommage de lui avoir taillé ce costard. Je comprend l'Ego des acteurs qui veulent voir leurs tronches, au studio de tenir la ligne. Mystique et le fauve n'ont pas des tronches humaines. Point barre. Après si c'était une vraie bonne actrice incontournable et mythique il y aurai eu la possibilité de dire que Xavier pour s'attirer l'approbation du public humain forçais sa sœur à prendre une apparence humaine en mission, qui permettrait à l'actrice de montrer sa tronche et au personnage d'en vouloir un peu plus à Charles sur la "vente" de ses idéaux et le fait qu'il contraigne ses élèves à faire ce qu'il veut. Mais là qu'elle prenne apparence humaine que dans les scène intime n'a pas de sens. Pas de sens non plus alors que plusieurs décennies se sont passées depuis le premier X-Men (First Class) ont soit obligé de réexpliquer à Mystique ce qu'est Cérébro !

Bon on sait que la franchise X-Men se soft reboot à chaque épisodes et qu'il ne faut chercher aucune cohérence entre les différents opus et encore moins avec les histoires des comics. C'est le parti pris de la franchise. Une fois que c'est dit on va pas le reprocher à chaque fois. Si tu veux les histoires des comics, lis tes comics. Donc si on prend le film pour une oeuvre a part entière et indépendante, il marche plutôt bien. L'ambiance est sympa (étrange de ne plus avoir le thème musical des X-Men) mais il souffre d'une chose. de Captain Marvel. L'histoire est proche (protagonistes et enjeux de super-pouvoirs) et le final était tellement similaire que les reshoots ont étouffé le final du film. MCU ne voulait tellement un reboot de la franchise (et pourquoi pas le nouveau Spider-Man est top) qu'on a une sensation d'occasion ratée. La décennie ou se déroule l'histoire, les protagonistes et la situation politique de ces protagonistes collait tellement avec Captain Marvel qu'un final vers un crossover était plus que facile à mettre en place. C'était l'occasion d'expliquer le profil bas dans le MCU des mutants à partir des années 90 laissant la place libre aux Vengeurs et de les ramener tranquilou après... les ramener avec un Onslaught ? Je ne pars pas dans un délire de fanfic, mais tout laisse à penser que la saga X-Men prenait la direction Onslaught et c'était plutôt bien joué.

Spider-Man: Far From Home 17/20

Un très bon film dans la gamme teenage du MCU qui conclue Avengers Phase 3 et surtout le run d'Iron Man. Un beau traitement de Mystério grillé pour les lecteurs qui auront moins de surprises que les néophytes mais profitent des easter sur Cyclone, l'Homme Métal et Hydro Man et de façon détournée l'Homme-Sable. La dernière scène post-générique balayant (facilité scénaristique ok) le reproche que j'avais sur la personnalité crédule de Nackunoeil. Le film propose un univers visuel tellement plus époustouflant que Docteur Strange qui sert totalement l'histoire. Petit pincement de ne plus voir SL (déjà ressenti dans X-Men DP). Ce film aura fait vibré ma salle de ciné deux fois : le tribute aux Avengers cannés et la première scène de post-crédit. Après le film m'a fait explosé la tension au mot "Multiverse" comme celui de toute la toile qui milite depuis la BA pour Un Spider-verse live qui doit, s'il existe, piocher comme la BD dans les plus sombres adaptations live y compris dans le film non autorisé Indien de 1988 Dariya Dil, les deux films turcs ; 3 Dev Adam et Orumcek Adam de 1966 (évidemment la série US et japonaise sont aussi à intégrer d'une manière ou d'une autre).

Shazam 16/20

Un bon film de Noel qui n'est pas sorti à Noel

Avengers End Game 19/20

j'ai revu le film lavé des spoilers qu'on m'avait fait, j'ai été plus touché par certaines scènes. Une belle boucle scénaristique, de l'audace sur l'écriture imposée des films Hollywoodiens. Un beau cadeau aux fans. Des défauts visuel et de rythme mais un très beau final/lancement pour la phase 4.

Nous finirons ensemble 16/20

Mois riche que les petits mouchoirs en émotion et en variété de pistes à suivre, la mayonnaise marche bien. Mais ça ronronne un peu plus.

Ma vie avec John F. Donovan 15/20

Ça reste du Dolan, et c'est pas un cinéma qui me parle. Pourtant il y a une recherche. Mais ses thèmes récurrents ne sont pas ceux qui me laissent froid.

Rebelles d'Allan Mauduit 20/20

Déjà un film avec Cécile de France et Yolande Moreau je suis déjà super partant. Mais là il y a du western a l'ancienne, du Tarantino a la un peu moins ancienne, eu Zola et une vache. C'est rythmé, drôle, sociétal. J'adore e je recommande.

Glass 16/20

Le film a quelques maladresses, un ressort foireux et une vision archaïque du comics. Mais la mécanique cinématographique pour relier deux films en un univers est magistrale. Une vraie plaisir qui passe outre les faiblesses d'écriture.

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? :/

Déjà je n'ai pas eu ce sentiment de tristesse qu le j'avais eu en voyant le premier. C'est pas mal.

The Favourite 17.5/20

Une belle dynamique, un beau casting.

Tout ce qu'il me reste de la révolution 18/20

Un film au staff très féminin pour un sujet qui ne l'est pas du tout. On est dans la ligné des "Télé Gaucho" (film qui s'inspire de Télé Bocal), ou de "Des Lendemains qui chantent" ou "Nés en 68" pour faire deux films avec Laëtitia Casta à la suite. Un portrait nostalgique de ce qui reste des idées de la gauche, avec des vérités, des questionnement, de l'aveuglement partisan et beaucoup d'autodérision.

Joker 15/20

Captain Marvel 16,5/20

C'est un Marvel moyenne supérieure. J'ai envie, alors je le fais, de comparer a Wonder Dimanche, le film est mieux écri t(on est pas dans "la méchanceté c'est pas bien), les FX mieux faits, les personnages traités avec plus d'attention/Équité. Le film se mate en mode ONE shot mais s'intégre bien au MCU, avec des contre-pieds plus ou moins attendus, mais ne déroule pas une trame bêtement. L'actrice occupe très bien l'écran et oui elle est surpuissante (mais c'est le postulat de départ du film). En 2020 une femme pilote est peut être plus représentatif de l'émancipation des femmes qu'une princesse (même si elle est guerrière). Je ne parle même pas du logo d'ouverture qui a lui seul mérite un 20/20

Les Tuche 2 : Le Rêve américain

Alors qu'on aurait pu penser que c'était naze, force est de constater qu'on ne s'y trompe pas... C'est bien naze, bien fatigant... ça tuche le fond.

Ce Noël qui a changé ma vie (It's Christmas, Carol!)

C'est un téléfilm librement adapté de A Christmas Carol de Charles Dickens avec dans le rôle du fantôme des temps passés, présents et futurs Carrie Fisher. Princesse Leia n'était pas encore recrutée en mode Expendables pour Star Wars VII et avec un rythme de deux films ciné par an dans la décennie 20

Terminator: Dark Fate 9/20

avec un Arnold Schwarzenegger qui n'arrive plus a marché et qui joue un personnage comico-fanservice-lourding et une Linda Hamilto démentielle qui devrait avoir sa propre séquel sans devoir se justifier d'avoir papi licence avec elle. 

cette version vous vraiment pour Linda Hamilton qui devient un personnage fort féminin incontournable dans les œuvre de culture populaire.

Van Elsing 7/20

Piouffe

World of Warcraft 11/20

Hé bé c'était pas si pire

La Couleur de la victoire 17/20

Un super sujet

Ninja pussy (°)

La technique de l'attrape mouche, une technique 100% féminine. Ma grande surprise c'est de découvrir que le film ne date pas de la fin des années 70 mais de 2003..

Star Wars 9 17/20

J'ai trouvé que le film avec quelques maladresses. Un fil rouge trop proche dans un jeu de rôle trop dirigiste. J'aurais préféré que les palpatine les Skywalker soit une seule et même ligne. J'aurais aimé voir quelques mondes de la prélogie. Et malgré un palpatine rentré aux pieds dès le début on est vite pris dans l'action et l'histoire individuelle de tous les personnages qui ont la fin qu'il méritent. Impossible de totalement coller à l'épisode 8. Jj Abrams a dû faire des choix et je pense qu'il a fait les mauvais possible. Il a notamment permis à Mark hamill de s'éclater je pense en lui faisant dire qu'on ne capte pas ainsi un sabre laser et qu'il s'était bien trompé dans le film précédent. Dommage que le film ne prennent pas un peu de risques. La mort de Chewbacca aurait dû être effective. La médaille pouvait toujours être posée sur cercueil vide. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver mon Star Wars. Évidemment je ne parle pas de l'univers étendue, mais de celui de mon enfance. Après je suis pas fan des clins d'œil appuyés pour des suites. Dans le film précédent c'était les dés en or il faucon Millenium. La c'est l'ancienne stormtrooper qui avec lando annonce partir vers une nouvelle aventure. C'est lourdingue et maladroit. Même si toutes les scènes avec les assemble scotchées comme un rajout au film elle s'offre au personnage un rôle et un destin formidable. On sent qu'ils ont dû négocier très fortement pour que Antilles accepte le tourner un plan on sent que ça le fait chier mais ce n'était pas compréhensible de ne pas le voir dans les films. Après ça me fait bizarre de voir de la diversité ethnique ou sexuelle au sein de l'Empire.... Pardon du premier ordre qui n'a absolument rien à voir avec l'Empire. Ha si une autre attente (irréaliste mais bon) quand Rey choppe le cosmos de Seyar et d tous les chevaliers d'or Jedi j'ai crû qu'elle allait voir/dévoiler le Whills. J'aurais aimé que le dernière phrase de la saga soit "j'ai un bon pressentiment about this" Je ne parle pas de la scène où Rey choisi son nom mais d'une scène qui ouvrirait la porte sur un futur radieux. Genre elle ouvre une école avec le morveux au balai de l'épisode précédent et Finn qui sur cette fois est sensible a la force. Par contre le temple de palpatine aurait très bien pu être sur Naboo, version desechee par le côté obscur, histoire de vraiment boucler la saga. Mais tout ça c'est de la.fan fiction et le film en lui même releve le défi comme tu le disais de supprimer le 8 et de nous refaire voir tout le monde. C'est la seule fois de 9 films où C3PO prend une décision et aide. Ca aurait été l'occasion pour lui de faire un reboot et de se rappeler de la prélogie, ou de rester amnésique. ou de se faire corrompre par le langage Sith. En tout cas c'est dommage de revenir à un statu QO.... QOPO

Mauvaise Herbe 18/20

Un super film de Kheiron, les scènes flashback sont juste skotchantes. Une tuerie d'émotion et esthétisme. La partie moderne plus dans la tonalité film franchouillard marche bien (même si l'amorce est maladroite et poussive) et le final rencontre des deux genres super rythmée. Un film plein de sentiments, avec de beaux portraits et des personnages attachants. Kheiron est une vraie boule d'amour.

La télé lave plus propre (Soapdish) 13/20

Un beau casting de jeunes en devenir Robert Downey Jr. et Teri Hatcher (et moins jeune Whoopi Goldberg) pour un scénario de téléfilm avec une réalisation en carton. La fin WTF sauve le nanar de l'oublie car il assume tout.

Astérix le secret de la potion magique 15/20

Un film léger avec des thématiques y aurait pu être plus profond. Le casting vocal est impressionnant et presque plus indispensable au film que le scénario. il est étonnant qu'Alexandre laisse des ficelles aussi grosse lui qui est plutôt Douai pour la finesse. The final WTF m'a bien fait marrer évidemment et je serai le seul à y voir un hommage à Stan

Green Book 17/20

Magnifique prestation de Viggo Mortensen et de son gros bidon.

Adama (de Simon Rouby) 18/20

Magnifique dans la manière de compté et dans le graphisme et le rendu de l'animation.

Bohemian Rhapsody 18/20

Très facile de faire quelque chose qui prend quand tu mises sur la musique de Queen. La part belle aux musiques recontextualisées et à l'angle solitaire dans un groupe font que le film se tient bien. J'ai lu beaucoup de critiques sur la réalisation plan-plan et franchement c'est abusé. Il y a un montage fun et super dynamique sur la fin.

Mention spéciale au sosie de Mike Grose et à la vanne discrète (car on le reconnais à peine) de Mike Myers.

Les chatouilles 19 / 20

un film magnifique et dérangeant qui me rappelle énormément dans cinq mise en scène Un deux trois soleil un film qui m'a marqué au plus profond.

Les animaux fantastiques 2 14/2

que des ramifications dans tous les sens les noms me disent quelque chose incapable de voir qui sont les personnages où ce qu'ils ont fait très très complexe.

ce qu'illustre tout ça c'est la scène ou un personnage cherche ses origines on explique pendant un quart d'heure sans que personne comprenne rien parce que c'est très très difficile de suivre le raisonnement. pour qu'en fait a la fin on lui dise "en fait ce n'est pas du tout 

Blakkksman

Sans déconner vous faut quoi à vous pour surperformé note. ce film absolument tout le sujet l'angle les acteurs la réalisation la photo.... je veux bien que je fasse des notes bisounours souvent mais là ce film mérite vraiment un 20/20

Mission impossible "je suis tellement désolé" 15/20

On est dans la dynamique d'une série enfin bien digérée en film. Des épisodes qui donnent l'impression de se suivre mais qu'on peut regarder individuellement. Et si ça te semble familier c'est que des épisodes des séries (eux même repris entre MI et MI 20 après) sont ventilés dans ce film à grand spectacle.

Split 13/20

Je m'attendais au grand retour de Night Shyamalan et à une interprétation incroyable de James McAvoy. La prestation est très bonne, mais pas incroyable. Les commentaires entendu à l'époque ont sans doute trop fait gonflé mon attente. Pour ce qui est de Night Shyamalan, il remonte un peu la pente mais n'est toujours pas à son top. Mais le plus déceptif reste la fin.

SPOLIER, ceux qui n'ont pas vu le films dégagez

Le rapprochement des deux films est vraiment naze au possible :"hooo un mec à plusieurs personnalités qui grimpe aux murs et mange des gens, ça me fait tellement pensé à un gars en fauteuil roulant qui a fait dérailler un train". Moi mon croissant du matin me fait trop penser au fait que la chanson d'Anne Hidalgo sur le pipi à Paris c'est de la merde.

No Escape de John Erick Dowdle 16/20

La monté en pression de ce film est très bien faite. Dommage que le héros soit à ce point lié à la révolte (en tout cas au dès le début du film). Le message aurait été plus fort s'il était un kidam lambda (façon Cloverfileld). Son implication aurait pu être le mot de la fin du film, car l'origine story de la fille est vraiment pas la bonne conclusion au film. Owen Wilson est très bon même si la candeur du personnage sur son job me parait non crédible. Pierce Brosnan force un peut trop dans son rôle de barbouze.

L'invasion vient de Mars 11/20

Ce film s'adresse à qui, le héros à 8 ans mais le film fait flipper les mômes de 8 ans. Il serait regardable par un 13-15 ans mais ils se foutent bien des héros de 8 ans. Non je ne voie pas. J'ai bien envie de voir le film d'origine des Envahisseurs de la planète rouge, réalisé par William Cameron Menzies en 1953. Si non pour les trekkies qui lisent ces lignes, dans ce film les détecteurs utilisés par le personnel de la NASA sont les mêmes que ceux utilisés par les membres de Starfleet dans Star Trek 2 : La Colère de Khan (1982).

La saveur des Ramen 20/20

Magnifique. J'ai versé ma petite larme. Ça donne envie de visiter tout, de manger de tout (j'ai craqué pour en rentrant en e faisant une Ramen maison tellement le film m'avait donné les crocs), envie d'embrasser tout le monde. UN film délicieux.

Venom 14/20

Je comprends la remarque "un film des années 90" on ne fait plus d'origine story aussi longues a en venir aux faits. Mais on est dans une approche moderne où on privilégie la caractérisation des personnages a l'action ou a l'originalité de l'histoire. Le film reprend une réunion de la VI et les origines du dessin animé des années 90. Les personnages sont attachants et gentillets (même s'il y a du sang). Le film aurait pu aller plus loin mais il est loin de la cata vu sur le web. Pour preuve les chiffres d'entrée qu'on a pu constater : la salle était pleine a craquer. Puis mention spéciale pour l'extrait en post génériques du DA Spiderverse qui promet d'être mémorable.

PS. Stan fait vraiment pas en forme.

PS 2 comment ont peut tuer aussi vite alors que toute la salle s'en fout éperdument ligils de JJJamson ?

Indestructibles 2 16.5/20

Tout n'avait pas déjà été dit une fois ? J'aurais aimé voir la famille plus travailler en interaction. Mais malgré tout ça le film est drôle, rythmé, traite des sujets humain et montre un univers riche qui pourrais sans problème être visiter ultérieurement (pas en film à en croire les dernières déclarations de Pixar mais bon).

Jack-Jack président !

Ant Man and the Wasp 18/20

Drôle mais sur un autre registre que les GdlG ou Thor Gagnagna. Mais surtout beaucoup mieux équilibré que le premier. Le film est un bon film familial (très rare en cette décennie je trouve à titre personnel qui n'engage que moi et mon impression)

I Wish - film 2012 japonais 17/20

Une thématique rare, le divorce au japon, un film qui nous fait vivre à l'heure locale, très humain et à auteur d'enfant. Si on ne prend pas en compte la thématique ça reste une belle carte postale qui donne envie de partir visiter l'archipel

Tiens bon la barre matelot ! 15/20

Comédie burlesque faite à la chaine mais avec une scène incroyable sous l'eau qui m'a bien impressionné niveau réalisation.

Ocean 8 14/20

Le film pourrait se tenir tout seul, sympa sans grand moments lyriques... mais pourquoi rappeler toutes les 5minutes qu'elle a un frère... tu savais que c'était la sœur de What Else... et tout cela... je vous ai dit que Ocean c'est le nom de famille de la voleuse, car en fait c'est la sœur de Jean-Michel 11 ou Jean-Michel 12 j'ai oublié... oui je disais que tout cela était... au fait vous saviez que George Cloney n'apparait qu'en photo dans ce film, pourtant il parait que c'est le frère de Sandra Bullock... hein... ok j'arrète

Mais juste avant de passer à un autre film faut que vous sachiez que Daniel Ocean qui vient de mourir a une sœur....

Jurassic Word II 16,5/20

Une fois entré de force dans le Jurassic Word I il faut reconnaitre que cet opus est bien implémenté dans cet univers, dynamique, plein de clein d'oeils visuels et avec pas mal de sous trames qui évidemment auraient été cool à approfondir si on avait moins de dinos qui coursent dans tous les sens. Les rôles des dino sont maintenant bien attribué : la bête génétique, le Trex mascotte qui incarne l'équilibre divin, et Bleu Lassie chien fidèle. Je n'ai toujours pas assez de Jeff Goldblum !!!!

Deadpool 2 12/20

Un film sympathique qui cherche peut-être un peu trop à raconter une histoire, mais après on peut pas refaire le coup du un une seconde fois.

Le justicier a new york 16/20

Un voyage dans le temps. Le chaînon manquant entre Mad Max (le premier) et le Punisher avec du 12 salopards dedans

The Shadow 15/20

Longtemps j'avais cru l'avoir vu et pourtant comment aurais-je pu oublier ses effets spéciaux numérique balbutiant 7 ambiance entre Dick Tracy et Jack Burton

L'ère des Phantomes du Bengal et autres Darkman.