Bandes Des Cinés est partenaire de :

 
   
«
Objectif BD : Echanges de bannières BD ratio 1/1 »
 
       




 

 
 

The Crow is alive !!!

La rentrée sera corvidé ou ne seras pas.


 
 

The Crow ça vous dit quelque chose... beaucoup à ce nom se remémorent de l'excellent film d'Alex Proyas avec Brandon Lee (1994) (ne parlons pas des horribles suites The Crow, la Cité des Anges ni de Salvation et encore moins de Salvation directement sorti en vidéo pour ne pas ternir la mémoire du fils de Bruce Lee) ou encore la très bonne, mais hélas inachevée, série The Crow Stairway to Heaven diffusée sur M6 en 1999.

Si vous désirez vous replonger dans cette ambiance noire mais pourtant pleine d'amour soyez heureux. French Crow réédite le premier « The Crow » alors si vous ne l'avez pas encore, courrez vite l'acheter, car rarement j'ai été plus honnête qu'en vous disant que s'il y a un comics à lire c'est bien celui-là.

Puis pourquoi bouder notre plaisir quand on sait que la malédiction du Crow ne frappe pas que les américains et les canadiens. Et oui, nous aussi, les petits Français, avons droit quand on meurt le sentiment de vengeance bouillonnant dans nos veines a être reconduit sur Terre par un corbeau pour châtier nos assassins et rétablir le bien... French Crow narre les aventures des Corbeaux Français dans deux magnifiques tomes. 

 

Le premier comportant 4 histoires, avec une couverture de James O'Barr est sorti en 2001. Le second, comportant 2 histoires, avec une couverture d'Aleksi, sorti cette année et le tome trois est déjà en préparation Mais puisque le Guild-Mag vous dit que la rentrée sera corvidé ou ne seras pas il faut nous croire. Le 15 Septembre est sorti le Portfolio The French Crow : From Time to Times. Au programme, 13 illustrations par différents auteurs : Davidô, Christophe Hénin, Aleksi Briclot, Guile, Soul, Carine, Matthieu Vatin, Frankel...

De plus, il est en tirage limité à 300 exemplaires, et seulement disponible sur les salons, ou par le site interne www.thefrenchcrow.com, un vrai collector, quoi !

Bref on ne saurait trop vous conseiller de garder un oeil sur le site de The French Crow si vous ne voulez pas rater le corbeau.

Mr Bey et Yoann Boisseau
Septembre 2005