On continue les Expos Geeks

Comics Unmasked: Art and Anarchy in the UK à la British Library. Du 2 mai au 19 août 2014, cette expo présentait un panel sinon exhaustif, au moins très large de roman graphique britannique des années 70 à aujourd’hui sous le point de vue de la subversion et de la controverse.

Nous y avons retrouvé Alan Moore (Watchmen), Grant Morrison (Batman: Arkham Asylum), Neil Gaiman (The Sandman) ou encore Jamie Hewlett (Tank Girl, Gorillaz et l'affiche de l'expo ) et Posy Simmonds (Tamara Drewe).

Super-Héros : l’Art d’Alex Ross Encore une expo qui est finie. Elle avait lieu du 5 mars au 15 juin 2014 au Mona Bismarck American Center et présentait pour la première fois en France, une vaste sélection de ses œuvres, provenant de la collection personnelle de l’artiste. Le lieu était très petit et on y retrouve (en vrai) ce qu'on voyait déjà dans les bonus de ses œuvres. En sortie d'expo un Divix des supers amis (inspiration d'enfance d'Alex Ross) passe en boucle sur un petit écran… de quoi nous faire dormir au bruit de la pluie estivale résonnant dans la coure. Heureusement des dessinateurs de comicverseproject étaient là pour ambiancer un peut tout ça. Après ça reste toujours impressionnant de voir en vrai le travail de l'artiste, mais le prix pour la quantité et la mise en valeur offerte ne collaient pas.


Culturetainment [S4E33] Super-héros, l'art d... par mensuptv

Je vous disais dernièrement que je ferais une note sur l'expo Evangelion et les sabres japonais qui avait lieu à la Maison du Japon. Mais voilà, elle est finie (elle était du mercredi 30 avril au samedi 21 juin 2014 ), mais voici tout de même un reportage vidéo qui en parle. Elle avait l'air pas mal.