Hier c'était the International Batman Day (la Journée Internationale de Batman)… mais surtout c'était la St Valentin, je visais quelque chose d'un peu original. Alors j'ai concouru pour gagner the Star Wedding Experience, organisé par le siteGeekmemmore au Dernier Bar avant la fin du monde (place du Châtelet). Faut dire qu'hier au DBAFDM c'était la Cantina Party. Le but était donc d'être le couple tiré au sort pour voir notre union scellée par les hautes instances impériales. Le tout dans un décor adéquat avec des participants déguisés en Stormtroopers ou en guerrier rebelles.

La force nous ayant dirigé vers un autre chemin, nous sommes donc allés au MK2 Bibliothèque, qui organisait avec STUDIO PHILO : l'Ecole des Super-héros. Cette classe ouverte de philosophie au cinéma a lieu tous les jeudis à 18h00 jusqu'au 13 juin. Et le thème d'hier était, St Valentin oblige, "Amour et super-éros" via Freud; Jung et des gars que je ne connais pas...

Au travers de ce thème la créance a associé des extraits de films (Superman Returns, X-Men 3, Batman le défit, Barbarella) et analyses de textes philosophiques. Nous avons ainsi parlé des thèmes suivants :

- Le reflet de l'eau comme vision poétique du monde, avec un lien avec l'île étoile,

- La femme représentant l'intérieur du foyer, centré sur l'humain (accueillir, nourrir, survie) et l'homme représentant l'extérieur, centré sur les éléments (transcende la nature animale)

- l'Eros destructeur, lié à l'eau …