Ce soir là une foule assez conséquente se trouvait là Brandon Peterson et Dell’Hotto étaient présent à Album, de plus il y avait un petit Franchie dont tout le monde se foutait. Alors c’est à ce moment que la bonne ambiance s’est dégradée.

C
omme il y avait trop de monde le Comics-Guy (le proprio) à décrété qu’on avait le droit qu’a une dédicace, et qu’on ne pouvait pas choisir, ce serait celle du premier dessinateur qui serait libre. Là ça a gueulé. Tout le monde était là pour Brandon Peterson, Dell’Hotto ça pouvait aller dans le dernier des cas (il dessine très bien mais j’avais déjà un sketch de lui), mais le petit Franchie ça non ! " qu’il retourne d’où il vient ! " criaient certains. Le Comics-Guy tout aussi salop répondait " je comprend pas pourquoi vous voulez pas de dédicaces de lui, il fait des efforts pourtant ".J
’ai commencé à m’énerver, en disant que c’était pas normal de pas pouvoir choisir qui on voulait, si bien que quand ça été mon tour de passer le Comics-Guy m’amena à un de ses vendeurs en lui disant " tien je t’amène un boulet ".

Là encore j’ai eu beaucoup de chance on me dis de me mettre face à Brandon Peterson, car il avait bientôt fini. Entre une deuxième personne qu’on affecte au dessinateur français. Manque de chance pour lui le français fini le plus vite, il protesta en disant que comme moi je devais passer le premier, c’était à moi d’aller voir le Franchie. Là un vendeur me sauva la vie en disant que je restais là où j’étais.

Je plein franchement le dessinateur français qui nous entendait nous battre pour ne pas tomber sur lui, si bien que quand je m’adressa à Brandon Peterson pour lui demander un Magneto, il dis " moi aussi j’aimerais bien que quelqu’un me demande de dessiner un Magneto ".

Il semble que Brandon Peterson lui aussi se foutait de se dessinateur car il ne lui répondit pas, très absorbé dans son travaille. Je ne pense pas avoir vu de personne aussi consciencieuse pour une dédicace, il était plongé sur sa feuille, repassant plusieurs fois sur les traits. Le résultat est admirable, les effets de reflets sur le casque son magnifiques.

Je le répète j’ai eu beaucoup de chance d’avoir décroché un sketch de lui. D’ailleurs en sortant du Comic Shop le Comics-Guy me demanda si j’étais satisfait. Je lui répondis que oui, je me demande si à force de gueuler, il ne m’a pas fait cette fleur. Peut être que sous son côté bourru le comics-Guy essaie vraiment de faire plaisir à ses clients…