Pensez vous qu’il soit possible d’attendre toute une journée pour un italien…? Non je ne parle pas de la commande de pizza que j’ai faite hier. A Angoulême, une fois arrivé au Stand Marvel France, je reçois un passe pour une dédicace… Comme j’ai beaucoup de chance, je ne tombe pas sur Jae Lee ou David Mack , mais sur un Italien qui ne dessine que les couvertures spéciales pour Marvel Europe : Gabriele Dell’Otto.

Je me mets dans la file d’attente à 9h du matin avec le passe numéro 1 (J’AURAIS DÛ ÊTRE LE PREMIER !!!). Notre dessinateur arrive, tranquille et me dit : "Pizza Roma Super Mario tuticuanti…" ce qui en français signifie "Ceux qui ne sont pas passés hier sont prioritaires…". Alors bonne pomme, je laisse passer tous ceux qui avaient des numéros de la veille.

Vers midi, monsieur n’avait fait que 6 dessins… c’est vrai qu’il s’applique. Mais pourquoi prendre autant de temps ? Il se prend pour un artiste ou quoi (lol) ??? A chaque personne d’origine italienne il commence à causer, à causer, à causer et aussi à causer…. En général, ces causeries aboutissent à ce qu’il sorte de son sac un calendrier des pompiers qu’il a illustré, qu’il donne à la personne en disant "c’est mon dernier, je te le donne car ça me fait plaisir"… Son dernier calendrier, il en a au moins donné 10 dans la journée (le mot dernier en Italien n’a peut-être pas le même sens qu’en français ??).

Bon, 13h, c’est l’heure de bouffer. Discrètement, je m’écarte de la file pour Dell’Automobile et je vois qu’ils mettent une liste de passage pour José Villarubia… hop j’y inscris mon nom et repère l’heure à laquelle je dois passer. De retour dans ma file pour Dell’Octopus je m'aperçois que des pas gentils ont écrit leur nom sur la liste… Harg ! ! Là je crie, je pousse (non j'accouche pas) les gens, je tends bien haut mon numéro 1, j’essaye de me frayer un passage. Il est 15 heures quand un mec tombe inanimé à mes pieds et me dit "John venge moi !!". Je lui dis que je ne m’appelle pas John et il me répond "c’est pas grave, prend ma place, j’étais le prochain… mais j'y survivrai pas… lutte en notre nom à tous… que la force soit avec toi". Super je suis censé être le 4em…hep il y en a qui nous passent devant ?!?" Fulguro-poing ! Astéro-hache ! Rayon-Gama ! Planitron ! ! " Non mais ça lui apprendra à essayer de passer devant le Beyonder. 16h Je passe une feuille à Mr Villarubia pour qu’il me fasse une dédicace tout en surveillant ma place pour Dell’Otarie.

Merde, il est l’heure de partir au resto, j’ai attendu toute la journée et toujours pas de dédicace… Jérémy passe dans le coin… je l'appelle, le supplie, l'implore… il cède… il arrive auprès de Dell’Oto-rhino et lui dit de me faire passer tout de suite après car je suis un Foromeur. SUPER C’EST MON TOUR ! !

J’arrive devant le gars qui nous a pris en Dell’Otage et lui demande un Green Goblin (avec un accent super top )… là, la fureur de Dieu se fait sentir !!! Une fanfare arrive, ce qui désespère l'artiste qui décide de partir se faire faire un massage par M_Rik… puis, il part essayer le T-shirt de la femme de David Mack. Là je me suis mis à chercher…. Mais où était-il ? où se cachait Marcel Bellivot et ses caméras ? C’était une caméra cachée j’en suis sûr... Alors, mine de rien, j’attendais toujours, mais j’affichais un grand sourire montrant toutes mes dents (comme ça si je passe à la télé demain je ferai bonne impression). Les autres forumers qui m'attendaient faisaient mine de partir quand enfin l’artiste pris son crayon et me fit un beau bouffon vert en 30 minutes…

Le dessin fini, il hésite à me le donner… NOOOOOOOOOOOOOOOON ! ! ! ! ! ! ! ! ! Il disait qu’il le trouvait trop bien et qu’il voulait le garder... Finalement je récupère le dessin que j'avais attendu toute la journée, je cherche dans mon sac la couverture spéciale d’Ultimate X-Menqu’il a faite pour qu’il me la dédicace… merde elle est restée à Paris… c’est pas grave il repassera à Album, je referai la queue pour lui afin qu’il y mette sa signature…