Avant de partir d’Angoulême je désirais avoir une dédicace de Mc Crea, un Hulk que je voulais moi. Premier dans la file d’attente, je m’attendais à avoir un beau dessin, bien peaufiné, pas de chance…

Voyant l’heure avancée et la file d’attente s'allonger, il décida d’aller au plus vite : pas un mot, pas un regard. Il sort ses outils de travail, fait le crayonné au stylo bille (j’adore voir les travaux préparatoires, donc avoir le crayonné au stylo bille me paraissait une bonne chose, mais c’était avant de voir le reste…). Il sort son marqueur pour passer vite fais les contours au noir. Il va tellement vite qu’il oublie de faire le contour du visage qui va du nez au front. De plus, son marqueur a fait la guerre et n’a presque plus d’encre, ce qui fait vraiment travail de sagouin au niveau des ombres, du coup.

Le dessin en lui même a été fait trop vite pour être potable. Par contre il faut reconnaître que l'angle de vue du personnage lui donne toute la sauvagerie et la force nécessaire pour qu’il soit crédible. A défaut d’un beau trait, j’avais une belle mise en scène. Je m’en satisfaisais, jusqu’au moment où un copain (Fett) passe. Deux personnes derrière moi, il avait aussi décidé de demander un Hulk à Mc Crea. Or ce dernier, ayant vu que sont marqueur était mort, en avait pris un autre. S’étant exercé sur mon dessin il refit le même Hulk, la réplique exacte, mais cette fois il prenait sont temps. Voilà, mon pote se retrouvait avec la version définitive et moi je devais me contenter du brouillon.

J’avoue que le fait de ne pas avoir un dessin original m’est resté en travers de la gorge.

Même si ça partait d’une louable intention : gagner du temps pour que plus de personnes aient un sketch, même si c’est le même (sauf que dans ce cas, la dédicace perd tout de même beaucoup de son charme). J'aurais dû lui demander un Hulk en train de jouer du piano. Oui c’est la solution. Pour éviter d’avoir le même dessin que les autres à partir de ce jour, je ne demanderai plus que des personnages en train de faire quelque chose, quelque chose de rigolo tant qu’à faire.

On peut dire que ce dessin m’a rendu vert (...effet comique dû au fait que Hulk se trouve être lui aussi de cette dite couleur, provoquant une crispation des zigomatiques aboutissant à un éclat de rire sonore).