Oulala comme j’ai bien fait de venir super tôt ce jour là… Il y avait du monde et pas un petit peu. Jusqu'à mon arrivée devant l’expert toute catégorie du monde mutant, il ne parlait pas aux gens, il se contentait de signer sur les couvertures. Il est vrai qu’un scénariste en dédicace, c’est moins impressionnant qu’un dessinateur (à moins qu’il nous écrive un mini scénar comme ça sur le pousse, huumm ça pourrait être intéressant). Le nombre de BD à faire signer était limité à cinq. Mais comment choisir parmi le nombre faramineux de scénario dont il est l’auteur. La solution fût simple. J’ai donné un comics à toutes les personnes qui en avait moins de cinq, et je les ai récupéré à la fin de la dédicace. Au final j’en avait fait dédicacer quinze dont certains pour des amis.

Avant de lui donner à dédicacer ce que j’avais apporté pour lui, je lui montre des photos d’une connerie faite le mois passé (un court-métrage amateur, pour amateurs) : des photos de Sac-Man, le super héros le plus tendance du moment. Il a rigolé en regardant l’image montage où on voit Sac-Man combattre The Fantastic Four. Ce trucage a eu pour effet de briser la glace, il s’est mis à me parler (à moi et à mes amis). En voyant que l’expression favorite de Sac-Man était : " C’est Youpy ", il s’est tout à coup mis à nous raconter que dans sa jeunesse lui aussi était un Youpy (un hippie). Il commença à nous raconter sa vie à l'époque où il avait encore des cheveux sur la tête (dixit).

Les gens qui faisaient la queue commençaient à s’impatienter, et tapaient sur la vitrine du Comicshop. Chris Claremont leur fit un coucou narquois de la main, avant de revenir à sa discussion avec nous (les autres étaient verts de la manière dont il s’était foutu de leur gueule). Il continua de faire ses signatures tout en nous parlant, il ne faisait même pas attention à ceux qui venaient pour la dédicace. Légèrement à côté de lui il nous montrait des ébauches de son travail, bref il nous a fait des spoilers dont même Marvel n'était pas au courant. On se délectait de ces informations sur les histoires à venir, donnant notre avis, expliquant ce que nous aimions dans ses créations. On pouvait noter l’exaspération des vendeurs qui nous voyaient rester à côté du stand à discuter, bloquant la circulation dans le magasin, et ralentissant la cadence des dédicaces. Seulement une fois que nous sommes partis, notre cher Chris Claremont est retombé dans son autisme dédicatoire.

Plus tard sur le site Internet du Comicshop Album, on pouvait voir des photos de Chris Claremont avec ses fans, et bien en évidence, à côté de lui, des photos du French Super Héros : Sac-Man… Quand pourrons-nous retrouver ce dernier dans une des aventures imaginées par monsieur Claremont ?