Comme l'année dernière à la même période, je me retrouve en train de faire la queue pour une dédicace en pleine période de partiel. Heureusement, la bonne nouvelle de la journée a été que mes épreuves au lieu de finir à 16h ont fini à 14h30 (la dédicace étant elle à 16h30). Même comme ça à mon arrivée il y avait déjà 200 personnes. Vu la foule il était clair qu'une fois de plus il n'y aurait pas de dessin, mais juste des signatures.

A 16h30 Jim Lee fait un tour dans la rue pour avoir un aperçu de la foule qu'il va voir défiler devant lui. Il nous salue et revient quelques instant plus tard nous donner des bouteilles d'eau (faut dire qu'il faisait chaud)… plutôt sympa de sa part.

Malgré l'absence de dessin, on a attendu très longtemps. Je suis passé à 20h. En fait, entre ses signatures, il faisait quelques dessins qui étaient destinés à un tirage au sort.

Hélas une fois de plus j'ai tiré le mauvais numéro… pas de dessin pour moi cette fois-ci… snif.

 C'est en janvier 2004 à Angoulême que je retrouve notre sympathique dessinateur. Je n'espérait même pas avoir un dessin du maître. Une foule immense attendait ses dessins, des trucs sublimes avec les décors et tout et tout. Il demandait à ses fans de faire tout l'ombrage de ses dessins, ensuite il faisait les finissions au tipex et au marqueur, plis des vêtements, détails du décor.... bref sublime. Le stand SEMIC désireux de satisfaire le plus grand nombre distribua énormément de tiquet, j'ai donc réussi à en avoir un, mais hélas vu le temps qu'il passait à faire ses dessins il a falut attendre près de 4 heures. Après avoir passé 30 minutes sur un dessin il dût accéléré sont rythme... à la fin alors que les organisateurs d'Angouleme mettaient tout le monde dehors pour fermer Jim Lee fit 30 dessins en moins de 10 minutes dont mon Diablo.

Malgré un trait rapide il reste magnifique.... qui sait la prochaine fois si je n'aurais pas un beau dessin avec le soucis du détail (à chaque fois j'approche un peu plus du but).