Terry Dodson est surtout connu pour ses dessins sur Génération X. Personnellement je trouve qu'il ne dessine pas les femmes de manière géniale. En fait, après une courte réflexion, ce n'est pas qu'il les dessine mal, c'est juste qu'il les dessine toutes pareilles.

J'ai du prendre un après-midi de congé pour pouvoir assister à sa dédicace. Des tickets étaient à retirer à l'entrée du magasin Album. J'ai eu la 11e place, or quelques minutes après j'entends des rumeurs émanant des vendeurs que Terry Dodson ne ferait de dessin que pour les 10 premiers… aïe… "ça ne fait pas très beaucoup du plaisir".

Je regardais la file d'attente s'allonger me disant que si tout le monde voulait avoir une signature, effectivement il ne serait pas possible de faire de sketch à tout le monde.

Arrivé pratiquement à l'heure dite, Terry n'était venu tout seul. Sa femme Rachel l'accompagnait. C'est elle qui effectue les encrages des dessins de son mari, même si parfois Marvel se trompe et la créditent comme coloriste.

A propos de coloriste j'étais venu avec un pote (qui m'a gardé une place pour la dédicace) qui veut devenir coloriste professionnel. Ainsi, il a présenté ses travaux à Terry Dodson. Ils ont commencé à parler des logiciels qu'ils utilisaient… bref à chaque fois que l'on vient, ont discute avec les auteurs, ça dure des plombes et les autres attendent dehors comme des cons…

C'est d'ailleurs pour ça que dès qu'on arrive, le gérant, the Comics Guy, sort de sa tanière pour nous surveiller de visu. Manque de chance pour lui, on a toujours pas changé nos habitudes. Ainsi, il fut demandé pour l'anniversaire d'un ami, un dessin de gorille portant des lunettes et portant fièrement un bouc.

En ce qui me concerne, je ne voulais pas demander au dessinateur de me dessiner une femme. Oui je trouve qu'il les dessines toujours pareilles. Mais au moment où j'allais demander Chamber (un personnage de Génération X) je me suis rendu compte que tous ceux qui étaient passé devant moi, et ceux qui passaient après moi, avec qui j'avais discuté, avaient ou allaient lui demander de dessiner une femme. Alors ne voulant pas dépareiller, le mot "Chamber" se transforma au moment où je l'ai dit en "Jube Lee". C'est bizarre comme ma langue a fourché non ??

En fait, Terry Dodson dessine super rapidement, il a donc fait beaucoup plus que 10 dessins. Cependant il paraît que certains ont râlé car il n'avaient pas eu de sketch et que c'était "dégueulasse que ce soient toujours les même qui aient des dessins"… tant que je fais partie de cette catégorie…