Le mois de février est le mois des amoureux par excellence en effet le 14 Février on célèbre la Saint-Valentin. Cette célébration permet aux fleuristes et autres bijoutiers de grossir leurs chiffres d’affaires, mais n’a pas d’influence sur le chiffre d’affaire des Comics américains. Saugrenue comme réflexion ?

Non pas tant que ça en fait. En effet Marvel avait essayé en 1997 de sortir « Marvel Valentine Special » avec comme histoires Spider-Man And Mary-Jane (pas publiée en France), Daredevil Love Hurts (Marvel n° 14), Venus Atum (Marvel n° 15), The Absorbing Man And Titania (Marvel Select n° 2), Cyclops And Phoenix(Marvel Top n° 3). Pas de suite à cette tentative de numéro spécial… qu’en déduisez-vous ?

Cependant la romance dans les BD d’outre atlantique est étonnamment un des ressorts principaux des histoires de Super-Héros. Que serait donc Spidey sans ses deux amours (M.J. et Gwen), qui devrait donc être sauvé par Superman, Batman aurait-il encore un côté humain sans ses histoires de cœur (Vicky Vale, Catwoman, Robin) ? 
Ce qui fait la faiblesse des héros en fait aussi leur force. Ah l’amour, moteur pour tous, qui pousse les personnages à surpasser leurs limites et à résoudre leurs problèmes sentimentaux. 


Car n’oublions pas que « vivre en couple, c’est résoudre des problèmes qu’on n'aurait pas tout seul ». Passez une bonne fête des Lupercales (le 15 Février à l’origine)