Attention, attention...
Les studios d’animation rendent la pareille au cinéma. Alors que 
Scoubidoo 2 le film adapté du dessin animé sort en France, en Allemagne c’est Derrick le film animé adapté de la série live germanique qui vient de sortir !

Non mais puis quoi encore ! Mais alors ça va être un dessin inanimé si c’est une adaptation fidèle ? Non, le film se veut décalé. D’ailleur c’est avec plaisir que les deux acteurs principaux de la série télévisée (Horst Tappert et Fritz Wepper) doubleront leurs personnages animés en VO. Acceptant ainsi de se moquer d’eux-même. Comme quoi le ridicule ne tue pas.

Alors pas de panique ce film animé sera humoristique… et ce n’est pas une chose simple que de dépoussiérer cette institution qu’est Derrick, ce pur produit des Krimi-series.

30 ans que le personnage existe. De 1974 à 1998, les enquêtes de Stephan Derrick et de son sidekick Harry Klein ont résolu plus de 281 crimes (épisodes) dans pas moins de 102 pays (nombre de pays où la série à été diffusée).

Arrivé en 1980 sur La 5 en France, l'inspecteur munichois squatte depuis un bon bout de temps France 2 à 13h50. Le terme « institution qu’est Derrick, ce pur produit des Krimi-series » n’est donc pas trop fort. Nos compatriotes qui suivent les aventures de ce bon inspecteur ne sont pas moins de 2,2 millions (20% de part de marché tout de même).

Toutefois ce dépoussiérage n’est pas destiné à la même population, c’est bien un public plus jeune qui est visé.

Et c’est plutôt une première car en général les adaptations en dessin animé de série TV ou de film (Men In BlackHighlander, Godzilla,The Mask…) étaient destinées à ceux qui avaient aimé la version Live, et non pas à ceux qui trouvaient ringard le personnage principal. Alors rien que pour cette curiosité, suivez l’enquête de notre « Dynamique Duo » (j’espère qu’il n’y a pas de royalties sur cette appellation) dans le monde du showbiz. En effet, quelqu’un en veut aux candidats du concours européen de la chanson (« Ho pas touche à Jonatan Cerrada, non mais !! »Cookie). Pour savoir qui, une seule solution, boire une choppe de bière et suivre Derrick.