La pression monte pour les fans jusqu’au 19 mai 2005 date officielle de la sortie mondiale de The Revenge Of The Sith : Star Wars Episode III avec la sortie ce mois-ci des DVD de la trilogie « d’origine ».

Comme nous vous l’avions annoncé dans l’édito du mois dernier ce mois-ci sort le coffret de Star-Wars (épisodes IV, V et VI).

Voici un petit rappel de ce que l’on trouvera dans ce coffret :

- Les 3 films 
- Les bandes-annonces originales 
- La bande-annonce et demo du jeu vidéo Star Wars Battlefront 
- L'aperçu de Star Wars Episode III : Le Retour de Dark Vador 
- Les personnages de Star Wars 
- L'Histoire de la Trilogie Star Wars : L'Empire des rêves 
- La Naissance du sabre-laser 
- La création du jeu Star Wars : Episode III 
- La galerie de photos inédites et les affiches 
- un lien vers un site internet spécifique !!!!

Bref les bonus ne pètent pas trois pattes à un canard. La pub pour l’épisode III est alléchante aujourd’hui mais passée d’intérêt dans un an, or un DVD doit être intemporel et garder de sa magie à travers les années. 
C’est le produit fini par excellence. Ce que laissera G. Lucas à la postérité. C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a jamais voulu sortir la première version de la trilogie en DVD. Il ne voulait pas laisser à la postérité un film vieillot.

Ce qui va encore faire jaser dans ce coffret c’est qu’une fois de plus G. Lucas a modifié son film (il a fait encore des modifs supplémentaires depuis 97) afin de le rendre plus actuel (dans la lignée visuelle des nouveaux épisodes qui sortent) et plus «conforme à sa vision de départ». On voit désormais le visage de l’Anakin de l’épisode II et IV dans l’épisode VI, on a refait la scène où l’Empereur parle à Darth Vader dans l’Empire Contre Attaque, rajouté Naboo dans les villes qui fêtent la fin de l’empire dans Le Retour du Jedi… et refait les doublages français.

Je passe ici les diverses modifications, améliorations de trucages, rajouts de filtres… bref on se demande si c’est toujours les films qui étaient sortis à la fin des 70’s / début 80’s!

A chacun son point de vue. Ne soyons pas plus royaliste que le roi, si G. Lucas dit que c’est bien les mêmes films, c’est que c’est les mêmes films. Toutefois ce n’est pas encore la version définitive. En effet, comme on le disait il y a quelques paragraphes les bonus sont un peu faibles. Il manque les Making-Of d’époque sortis pourtant en VHS, des scènes coupées (des scènes où Luke rencontre ses amis dans une cantina…), les bonus fort intéressants des laser disques et pourquoi pas en cadeau les anciennes versions de Star Wars (de 77, 80 et 83) ?

Même si rien n’est annoncé on peut espérer que G. Lucas sorte une version collector de son coffret. Il y a la matière, il y a la demande du publique, il y a du fric à se faire.

M’enfin pour ceux qui ne peuvent plus attendre une seconde de plus et qui veulent avoir de suite ce magnifique coffret (qui coûte un peu moins de 50€) ils peuvent se rendre à la FNAC des Champs-Élysées, le 20 septembre pour rencontrer Jeremy Bulloch (Boba Fett) et Kenneth Colley (Amiral Piett). Puis vite courir à la FNAC Opéra qui le même jour fera une ouverture nocturne pour l'occasion et mettra les coffrets en vente à partir de 00h00 précise.

Que le Fric soit avec vous.