Alors que la 12e flamme paralympique vient d'être allumée, nos athlètes s'apprêtent à nous ramener tout plein de médailles. Les Jeux Paralympiques, beaucoup moins médiatisés que les Jeux Olympiques, sont pourtant gorgés de vrais moments d'histoire, de dépassement de soi.

La rédaction du Guild-Mag tenait soutenir l'équipe nationale de ces vrais super-héros qui font battre nos cœurs et qui, comme dans une bonne histoire, luttent, alors que tout semble perdu, pour finalement vaincre à la fin, grâce à la seule force de leur volonté.

C'est le dimanche 12 septembre 2004 que la délégation française est partie d'Orly dans un Boeing 747 d'Air France dans la plus grande sérénité et bonne ambiance.
Le temps d'enregistrement est rallongé de 3h45) afin de permettre de monter à bord tout le matériel, ainsi que les 60 fauteuils roulants.

Les athlètes n'ont pas été dérangés par les journalistes dont le nombre sporadique était justifié par "les journalistes intéressé par l'évènement étaient déjà à Athènes et que les autres s'en foutaient".

A nous de laver l'affront. Nous leur souhaitons bonne chance et espérons qu'ils couvriront la France d'or!