Artiste très bavard et très drôle, il fit pas mal de surprise lors de sa présence à Paris Expo. La personne qui passait devant moi avait demandé Wonder-Woman. Il pensait avoir la version classique. Il s'est retrouvé avec le spolier de voir la nouvelle tenue qu'allait utiliser C. Pacheco dans son Run. C'était plutôt sympa de sa part.

Plein d'humour il balance des vans à tour de bras sur les pontes de Marvel. Notamment quand un pote à côté de moi demande à S. Larroca "un Namor Gay". Déjà il commence par dire "un amor gaï?" (jeux de mot que vous demanderez à vous faire expliquer par un ibérique de passage). Puis il continue sur sa lancée en disant à S. Larroca que s'il veut que son Namor soit vraiment gay il devrait « enculer Bill Jemas (parce qu'il a viré Larroca de la série). Bref tout le bon goût bien gaulois d’un ibérique en France.

Dessinateur très bavard il n’hésite pas à dire ce qu’il pense (ça dénonce dur)… bref c’est un véritable personnage haut en couleur.

C’était surtout flagrant lors de la conférence de presse organisée lors de Paris Comics Expo, où avec Olivier Coipel, Jean Jacques Dzialowski, Salvador Larroca et Trevor Hairsine il a répondu à toutes le questions de son publique.

Installé par terre à la bonne franquette les fans écoutaient les réponses de 15 minutes chacune faite par C. Pacheco et traduite par un des quidams qui demandait des dédicaces et qui se trouvait être bilingue dans des versions raccourcies. Ainsi après avoir parler durant un laps de temps considérable, Pacheco était surpris de constater que sa réponse traduite ne Français ne faisait plus que quelques secondes. 

Heureusement à côté de moi un vrai espagnol me faisait la vraie traduction en simultanée, n’hésitant pas à reprendre le pauvre traducteur improvisé quand ce dernier omettait des détails. On peu comprendre que cela nuise au sérieux de la conversation, m’enfin on était entre nous, fans de comics, et il n’y a pas de chichi entre nous… puis de toute façon on avait regardé dans une boulle qui prédit le futur (non pas en cristalle, mais une boulle 8 de billard) et on avait vu qu’on foutrait un peu le bordel durant l’interview… doc tout allait bien.

Après la conférence de presse j’ai dût encore attendre un peu pour avoir ma dédicace (j’était le dernier officiel à devoir avoir un dessin). C’est alors que je voie passer C3PO (le vrai Anthony Daniels), puis un peu plus tard des Storm Troopers… pas de panique à l’étage en dessous les acteurs Star Wars étaient en dédicace. Malgré ces tentatives pour me déconcentrer j’avais quand même réussi à me souvenir ce que je voulais demander comme dessin.

C’est ainsi qu’il m’a dessiné le Captain Marvel de chez Marvel (ça parait con à dire, mais faut pas oublier que DC aussi à un Captain Marvel). En effet c’est lui qui l’avait créé (enfin recréé le personnage) dans l’illustrissime mini-série Avengers Forever.