C'est le dessinateur dont les tickets sont le plus vite parti (avant même ceux pour C. Pacheco son compatriote). Très sympathique il était difficile de parler avec lui si on n'était pas hispanophone, ce qui était le cas de Mathieu-David l'organisateur de la rencontre entre les dessinateurs et les fans.

Les dessinateurs étaient choyé par l'organisateur, avec qui je me suis bien entendu. Ce dernier était fan du Doctor Doom (Docteur Fatalis en France, et Doctor Muerte en Epagne… Docteur Mort??? Ca veux dire qu'en fait depuis le début Thanos était amoureux du docteur Fatalis???) j'ai failli être influencé et demandé à S. Larroca de me dessiner ce méchant emblématique. De plus ça aurait été logique puisque je suis un grand fan des Fantastic Four (série où le méchant sévie)… mais je ne suis pas si influençable que ça… vous n'aurez pas ma liberté de pensé.

Finalement mon choix s'est porté sur l'assassine la plus sexie de chez Marvel: Jennifer Garner… heuuu… Elektra. 

Plutôt long au dessin (et sans doute avec quelques problèmes de vessie) S. Larroca se fit attendre. C'est alors que je profita du temps d'attente pour demander à l'organisateur si à la fin de la convention il pouvait nous prendre, moi et mes potes en photo avec tous ls artistes présent. Comme on était devenu amis de 30 ans en 30 minutes il me répond qu'il n'y a aucun problème.

Voilà c'est mon tour, je m'assoie devant le dessinateur (il y avait même des chaises pour que les fans puissent s'asseoir… elle était pas belle cette organisation??) et je regarde émerveillé Elektra prendre vie sous son crayon.

Plus tard dans la journée, au moment où tout le monde partait j'était encore en dédicace avec T. Hairsine. Alors que j'avais fait attendre mes amis pour prendre une photo avec les artistes présents y compris, et surtout, avec les deux espagnols S. Larroca et C. Pacheco je ne voie pas que ces derniers partent. C'est alors que de façon complètement injustifié mes mais m'en voulairent d'avoir fait rater cette photo avec S. Larroca.

C'est pas grave, leur ais-je dis, il reste les artistes non espagnols, c'est le plus important (vous savez le petit genre de phrase qui prolonge la petite guerre ibérique fraternelles entre les portugais et les espagnols). C'est alors qu'un de mes amis espagnol d'1m90 pour 90kg se met à vouloir me taper…. Comme quoi les séances de dédicaces ce n'est pas de tout repos.