C’est à Album qu’ont eu lieu ces deux dédicaces dans la ferveur habituelle qui précède Le Festival d’Angoulême. Une fois de plus le système des tickets pour les dédicaces a été décidé à la dernière minute. Cette année les billets étaient à retirer la veille, et certaines personnes (les clients privilèges) étaient avantagées. Le plus dur était d’avoir les nouvelles règles du jeu à temps, pour le reste ça c’est plutôt bien passé dans une ambiance bonne enfant.

Il faut dire que le dessinateur de Spider-Man (entre autre) est très sympathique et aime dialoguer avec son public. Ainsi apprend-il à qui veux l’entendre qu’il à créé le nouveau look de Doc Ock en s’inspirant des cols montant que l’on peu voir dans la film français : « Le pacte des Loups ».

 Cette gentillesse va même jusqu’à accepter de dessiner des choses un peu hors du commun. Comme ma tante May qui se fait attaquer par le symbiote Venom. La vendeuse qui scannait les dessins pour le site internet du comic-shop à même déclaré que c’était la meilleure idée qu’on pouvait avoir pour rendre le personnage de la tantine intéressant.

Sur ce le surlendemain c’est une véritable enchère qui a lieu. Un habitué des dédicaces qui demande sans cesse un chat dans ses sketchs demande un dragon attaquant une guerrière protégeant un chat. Un autre demande un combat entre Superman et Wonder Woman… et pour ma part je vais encore plus loin en lui de me faire un Galactus face à Kiwi Boy. Que n’avais-je pas demandé là ?

 Le pauvre Humberto n’avait jamais dessiné de Galactus, il à fallut aller chercher de toute urgence un dessin de Kirby représentant le dévoreur de monde. Puis ensuite il ne se rappelait plus à quoi ressemblait Kiwi Boy (personnage plus que secondaire qu’il à dessiné dans son run sur Spidey).

 Bref un trésor de patiente et de gentillesse qui on permit à deux dédicaces d’être le parmi les plus drôles de ma collection.