L'éditeur en Chef de Marvel Comics à fait un tour à Album avant d’aller à l’Espace Franquin à Angoulême pour une rencontre spécial. Pas question de trop discuter avec lui à Paris. Un homme de sa stature attire les foules et doit signer un max de comics pour satisfaire tous les fans. De plus sa femme (e short en plein janvier !!!) et sa petite fille s’impatiente. Alors il rembarre ceux qui le questionnent sur le retard de « Dardevil Father » et refuse comme à son habitude de faire le moindre dessin (suite à la désagréable surprise de les avoir vu vendus sur ebay).

 A Angoulême c’est l’inverse. Il est impossible de le voir au stand MF, par contre il est possible de lui poser toutes les questions que nous voulons lors de cette rencontre organisée à l’Espace Franquin par Olivier Jalabert (patron d'Album Comics à Paris, et collaborateur de MF) et à Martin-Pierre Baudry.

Il a été ainsi possible d’évoquer avec lui ses débuts dans les comics et surtout son ascension fulgurante dans le monde du comics. Comment après des débuts en tant que coloriste chez l'éditeur Vaillant il est devenu "le fils de pute" (dixit JQ himself) le plus chanceux du milieu chez DC. Puis de la création d’Event à sa consécration avec Marvel Knights qui lui permit de devenir Editeur en chef de Marvel.

Bref une rencontre très intéressante, bonne enfant (malgré les bizarreries de la traduction en simultanée) qui on permit de donner un aspect humain au nouveau maître de chez Marvel.