Sam, l’agent d’Alex Ross, devait avant tout préciser à chaque curieux qui passait préciser qu’il n’était pas Alex Ross. Il faut dire que les indications étaient plutôt floues vu que le stand était recouvert de logo « Alex Ross ».

Présent durant trois jours le dessinateur réalisa de véritables « portraits » de super-héros. En effet pour lui c’est un véritable plaisir que de dessiner pour son public. Il ne comprend pas les dessinateurs qui se refusent de dessiner, sous eine de voir leur travail ensuite revendu sur internet (ebay). Il ne faut pas « déconner » ils on un vrai métier dont ils peuvent vivre. Un travail qui n’est pas érrintant. Il a vu son père faire un dur travail qui fatigue le corps et l’âme. Ce n’est pas le cas du dessin. Le dessin est une passion. Et si on aime pas rencontrer les fans il ne sert à rien de se montrer aux conventions.

Sam considère que dès lors qu’un dessinateur décide de se montrer en public il se doit de répondre aux sollicitations de ce dernier. C’est ainsi qu’il voit son métier, et c’est ainsi que les fans le voient aussi. Voilà comment un dessinateur se fait aimer de son public J

Emballé par ce discours je m’emparait de l’occasion pour lui demander de me dessiner un Joker, avec son célèbre pistolet, qu’il me fit… pour le moins de façon stylisé.

Une vision de l’artiste pour le moins terrifiante J