Le 10 avril 2004 lors du 12e trophée Jules Vernes. Ce festival, co-organisé par Album, promettait d'être fort intéressant. On y annonçait sur le site officiel on parle de Stan Lee le dessinateur de Spider-Man (en fait il était le scénariste) et de Christopher Reeves. Bref n'importe quel fan de BD est aux anges et commence à grimper aux rideaux. Que néni, ça sent le coup médiatique, les têtes d’affiches ne sont pas là. Mais il reste Kevin O’Neill et Brian Hitch.

 
Les séances commençaient officiellement à 16h, mon taff finissait à 17h. Sentant qu'il serait dur d'obtenir un dessin je demande à la caisse si en prenant une place tout de suite ils étaient sûrs d'avoir un sketch. Un membre du Staf du Rex monte et me dit "oui bien sûr". Je paye 4 euros au lieu du 8 en faisant croire que je suis chômeur, et obtient le numéro 94… une trentaine de personnes seulement passeront pour ces auteurs. Et les personnes ayant fait la queue toute la journée et n'ayant rien eu ne pouvaient pas être prioritaires aux autres dédicaces ayant lieu le samedi et dimanche suivant.

Entre le non remboursement pour ceux qui avait acheté les BD pour les faire dédicacer qui n’avaient pas peu passé et les membres du staff qui ont dût payer leurs places, Album n’a pas brillé par son organisation.

Le 7 juillet 2005 c’est dans la boutique principale que O’Neill vient dédicacer. Heureusement peut de monde est présent pour la dédicace (vive les vacances). Même comme ça Jalabert (le patron d’Album n’est pas chaud pour que chacun ai deux dessins alors que le dessinateur de la League of the Extraordinary Gentleman lui est plutôt chaud. J’ai même dût le couper dans son élan pour qu’il ne me fasse pas deux sketch, préférant refaire la queue une deuxième fois (ce qui m’a permis d’avoir un portrait de Nemo la première fois et de Hyde la seconde). Tout ça pour préserver la susceptibilité du gérant de la boutique.

Mis à part ces problèmes d’organisation Kevin O’Neill, arrivé une heure en retard suite aux 7 explosions terroristes à Londres quelques heures au paravent, était très bien disposé. Toutes fois il désirait savoir si nous avions des info sur ce qui s’était passé en Angleterre. N’ayant aucune information sur ces attentats on parla donc de son travaille sur deux suite de LXG, qui seront publiées en TPB et dont le deuxième tome se passera à Paris. Ces suites auront beaucoup de personnages connus qui ne seront pas toujours nommé (problèmes de copyright).

Pendant ce temps j’hésitais à lui demander une dédicace où Hyde viole Mr. Invisible. Mais lui n’était pas très emballé. Quand il a dût dessiner cette scène pour la BD il pensait qu’aux USA ça ne passerait jamais, mais Moore (le scénariste) lui a dit qu’il pouvait le faire, que la scène était subjective… « Pourtant on comprend bien ce qui se passe ».

Alors qu’il me dessine le Capitaine Nemo que je me suis finalement décidé à lui de mander je lui parle de l’autre projet de Moore : Lost Girl (détournement" de contes britanniques pour enfant par le biais de leur contenu érotique projet érotique) et lui ai proposé de faire un crossover avec LXG. Kevin O’Neill m’a répondu que ce serait une bonne idée et qu’il en parlerait à Moore.