Le grand Matt Wagner, créateur de « Mage » et  de « Grendel » a également travaillé sur Batman et la JLA Trinity était en dédicaces à Album en plein mois de Juillet. Mais où sont donc les habitués des dédicaces durant les vacances ? Hé bien en vacances aussi surprenant cela puisse-t-il paraître. Fort heureusement pour moi, car ce n’était pas mon cas. Travaillant ce jour là il fallait espérer que la fille d’attente n’état pas trop grande et qu’elle me permettrait d’avoir un dessin en arrivant après que mon dur labeur soit fini.

En arrivant à 18h j’étais le 42e à être venu pour voir un Matt Wagner décontracté et en tee-shirt rose "peanuts". Et je n’ai attendu qu’une heure pour avoir un dessin (la séance ayant commencée depuis une heure et demie). Il faut dire que ses sketchs sont très rapides. Quelques traits servent à dessiner les contours des personnages, aucun détail, ce sont pratiquement des silhouettes qu’il dessine. L’avantage c’est au tout le monde à quelque chose. Ceux qui avaient le TPB « JLA Trinity » avaient même en ombre Batman, Superman et Wonder Woman sur la couverture et ceux qui comme moi avaient « Grendel Cycle » ont eu le dessin ci à côté.

 Il fallait donc pour avoir un joli sketch demander quelque chose qui sortait du commun, autre chose que le sempiternel Batman. Un de ceux qui faisait la queue a donc demandé la prochaine version de Grendel, tel que l'auteur l'imagine déjà... C’est après quelques secondes de réflexions que M.W. se met au travail et fit son auto portrait.

Moi j’ai demandé un méchant qui est présent dans le TPB « JLA Trinity » : Bizaro. Le dessinateur fus surpris pourtant ce fut un bon choix au vu du sketch qu’il m’a fait, non ?

Pour une fois que je ne demande pas un truc compliqué. Il faut dire d’un autre côté que je ne connaissais pas trop ce dessinateur scénariste. Je le connaissais à travers ses Grendel mais c’était tout. Mais malheureusement pour lui tous ne partageaient pas mon inculture, ainsi un fan a fait passé quatre ou cinq amis derrière lui pour avoir le plus de dessins possible. Ce forcené devait même revenir le voir le lendemain. Rusé comme un singe M.W. avait vite deviné ce qui se passait (signer pour une armée de personnes s'appelant toutes pareil ça met la puce à l'oreille) et lui à dit " à demain" pas rancunier, il a même rie de cette magouille.

Durant la séance de dédicace M.W. mettait à disposition des planches des comics à venir qu’il venait de finir, u travail sur Batman notamment. C’est alors qu’un des vendeurs d’Album (qui organisait la séance de dédicace) proposa un crossover entre le Démon et Batman car tous deux à Gotham et qu’il aimait bien le Demon…. Comme quoi il n’y a pas que moi qui aime les personnages tout pourris et qui veux voir des crossovers.