Powell, auteur reconnu depuis Goon, fait ses débuts en 1995 grâce à Tom Sniegorski. En 2000, il entre chez Dark Horse Comics notamment pour l'adaptation d'Angel, la série dérivée du comic book Buffy, Chasseuse. Il a aussi bourlingué chez Marvel sur Hulk et la Panthère noir (un seul numéro mais c’est quand même un sketch de ce personnage que j’ai demandé…)

   Il me semblait normal de demander à un encreur un personnage vêtu de noir, puis tout le monde allait lui demander un Goon ou un Hulk…. Enfin je pense.

En effet je ne sais pas quels sont les dessins qu’il à le plus fait vu que quand je suis arrivé il n’y avait personne, le dessinateur était seul à sa table entrain de faire un sketch pour le traducteur assis à côté de lui. Pourtant sur Internet beaucoup de gens avaient peur qu’il y ait foule et de se faire rembarrer.

J’ai couru de mon taff à Orly à St Michel (la dédicace avait lieu à Album comics rue de Dantes), soit 1 h 30 allez retour en transport, à l’heure de ma pause déjeunée. J’ai obtenu le numéro 21… donc il y avait bien eu du monde intéressé par le dessinateur. Mais quand je suis arrivé à 17h30 (la séance de dédicace commençant une heure plus tôt) il était évident que l’encreur ne prenait pas trois heures pour faire un dessin.

Sa rapidité lui permet de s’amuser à faire des petits croquis à côté de sa signature sur les comics qu’on lui tend. J’ai eu le droit à deux petits Hulk tout mignon.

Il est sur que des dédicaces comme celles là sont reposantes, pas de file d’attente, pas de pression, du temps pour discuter avec l’auteur. A la condition de ne pas être comme moi crevé à la fin d’une journée de boulot et de ne désirer qu’une chose une fois son dessin en main rentrer chez soi et dormir. Qui sait si je n’aurais pas été moins fatigué à ne pas sauter mon déjeuner et courir tout Paris pour venir chercher une place alors que j’aurais très bien peu prendre mon temps…

 


 
nnnnn