Dessinateur émérite de jeunes dames plantureuses le dessinateur déplace les foules. Plus de 40 personnes étaient à son attente 5 heures avant le début de la dédicace. La déception aurait été grande si les dires d'un fan, ayant vu l'artiste à la convention de San Diego s'étaient avérées vraies. Il semblerait qu'AH Lors de cet événement n'avait fait aucun dessin si ce n'est ceux fortement rémunéré. En effet aux USA contrairement à notre chair bon hexagone les dédicaces sont payantes, plus on rack plus le dessin est grand et détaillé. Alors le doute subsistait d'une séance de dédicace sans sketch.

<La plus grande partie des fans présents souhaitaient avoir un dessin d'une héroïne plantureuse. Quoi de plus normal pour celui qui a dessiné Gen 13, Lara Croft et spécialisé dans les couvertures mettant en scènes Cat-Woman, Wonder-Woman (il a même fait l'affiche pour l'épisode musical de Buffy contre les Vampires). Pourtant son travail ne s'arrête pas là. Sa femme présentait les croquis de son mari, de superbes esquisses de Star Wars mettant en scène Han Solo et la Princesse Leia. Tout ça était bien alléchant.

Hélas vu la foule drainé il ne pouvait pas se permettre de peaufiner ses sketch comme il le faisait pour ses couvertures, les mauvaises langues diront que c'est la contrepartie de sketch gratuits. Mais même en quelques coups de crayons et de marqueur les plus féminins des traits d'un visage apparaissent avec force sur la feuille blanche.

 

Comme pour des raisons de célérité le dessinateur ne faisait que des visages je n'ai pas demandé comme je le voulais au début une Strange Girl dont l'intérêt n'est pas le visage, mais bien la petite jupe plissée, mais une Tornade. Comme le faisait remarquer quelqu'un dans la file on aurait dit qu'on s'acharnait tous à demander des femmes aux cheveux longs, dommage de telles coiffure masque une partie du visage, mais bon il n'est pas beaucoup de personnages féminin aux cheveux courts (normal la chevelure reste encore un symbole de féminité très fort).

 

Il n'y a qu'une seule chose à dire en regardant les pin-up dessinées par Adam Hugues : AH!