Que penseriez-vous d’un film où un héros combattrait la vache Milka et arracherait les marmottes à leur travail d’emballage de chocolat pour un faire des armes de destruction massives ?... Ah bon ! Vous aussi ?!
Réalisateur : Steve Oedekerk
Avec Steve Oedekerk, Fei Lung, Jennifer Tung, Philip Tan, Tad Horino, Ron Yuan, Woon Young Park, Joon B. Kim, Leo Lee, Ling Ling Tse, Lin Yan.


Et bien laissez-moi vous dire que... humm heuuu. Et bien heuu... on n’est pas déçu du voyage. Voilà je crois que je ne peux pas exprimer autrement mon impression. Mais le mieux c’est que je vous en dise un peu plus quand même.

L’histoire

Elle est simple. Un méchant du nom de Master Pain terrorise les honnêtes gens. Une prophétie annonce que l’élu va sauver tout le monde. Mais hélas Master Pain retrouve l’élu alors qu’il est tout bébé, tue ses parents, et après un combat anthologique, laisse le bébé pour mort (première scène drôle). Mais en fait le bébé n’est pas vraiment mort, des rats et bien d’autres animaux l’on recueilli et lui ont enseigné le Kung-Fu. Une fois l’heure de sa destinée venue il repart à la recherche de l’assassin de ses parents (qui en plus lui a gaulé ses chaussures de bébé). Sur son chemin, bien des obstacles se dresseront devant lui, dont une vache experte en arts martiaux (la scène de combat est la deuxième et dernière scène drôle, mais rien que pour elle il faut voir le film).

Mon avis
Kung-Pow : Enter The Fist est avant tout, comme le fut Forrest Gump, une prouesse technologique qui consiste en l’incrustation de l’acteur réalisateur Steve Oedekerk dans un vieux film de Hong-Kong datant de 1977 intituléTiger & Crane Fist. Parodiant bien évidemment le genre, le film est avant tout une grande potacherie dans le style du Grand Détournement (diffusion sur Canal+ le 31/12/1993). Tout réside dans le nouveau doublage du film, le montage exacerbant les défauts du film original (changement de couleurs des vêtements d’un personnage d’un plan à un autre, un personnage autre qui se lève soudainement de son lit alors qu’il était déjà debout...). Misant sur le tout ridicule, sans prise de tête, ce film fait preuve d’un humour un peu lourd et gratuit qui ne fait pas souvent mouche, mais quand il le fait, détruit tout sur son passage. Dommage que les quelques scènes d’anthologie soient si rares.