Vous connaissez la série TV pour préados de France 2 le Loup Garou du Campus. Et bien ce n’est qu’une pâle imitation d’un film avec le célèbrissime Michael J Fox

Film de Rod Daniel avec Michael J. Fox, James Hampton et Susan Ursitti tourné en 1985 (en même temps que retour vers le Futur)... Ben ça ne nous rajeunit pas tout ça.

Un bon petit film familial vraiment sans prétention qui a lancé Michael J Fox.L’histoire est celle de Scott Howard, un étudiant qui rêve de s’élever au rang de star du lycée et de quitter le statut d’élève insignifiant. C’est d’abord avec stupeur qu’il découvre qu’il est un loup garou (comme son père), mais avec le recul il réalise que sa puissance et son agilité hors du commun vont lui permettre d’accomplir des prouesses sportives et amoureuses.


Que retenir de ce film si ce n’est l’image plutôt absurde d’un loup qui joue au basket ou qui se prend pour John Travolta dans la Fievre du Samedi soir... ben une bonne humeur contagieuse. Puis il ne faut pas oublier que ce film a donné naissance (je ne parle pas du remake TV Le Loup Garou du Campus) a une série animée Australienne "Les P’tits Loups-Garous" qui non contente de pomper le film reprend la même scéne de transformation que celle du clip de Michael Jackson "Thriller". A noter que Scott porte le même blouson rouge et jaune que le chanteur à la différence près qu’à la place de la lettre M au niveau de la poitrine gauche dans le clip, se trouve un W dans le dessin animé.

Une question s’impose donc : "who’s bad ?"