John Woo dirigera et produira une adaptation live des aventures de Musclor et des "Maîtres de l’univers" ! Après Dolph Lundgren c’est u tour du cinéaste hong-kongais de réaliser pour la Fox, ce projet écrit par Adam Rifkin. Pour le moment aucune date de tournage n’a été annoncée.

Créée en 1983 par Mattel d’après leur ligne de jouets et figurines, la série animée Les Maîtres de l’Univers a débarqué sur les écrans français dès janvier 1984, à travers 130 épisodes. La série originale produite par la société Filmation durera 2 saisons de 1983 à 1985. Suivra 2 saisons de la série She-ra, Princesse de Pouvoirentre 1985 et 1986.
 Jetlag produira une nouvelle série en 1990 qui se passe dans le futur The news aventures of He-man [1]. Pour finir une nouvelle série dont déjà deux saisons ont déjà été diffusée aux Etats Unis depuis 2002.


Mais Musclor ne se limite pas à envahir notre petit écran. En 1985, pour célébrer les retrouvailles de Musclor et She-Ra un long métrage d’animation adapté des premiers épisodes de She-Ra, princess of Power : Le Secret de l’épée voie le jour. Mais ce n’est pas le pire des méfaits.

En 1987, Gary Goddard a signé une première version live des aventures de Musclor avec Les Maîtres de l’Univers, emmené par Dolph Lundgren, Frank Langella et une toute jeune Courteney Cox.


L’histoire
 n’a pourtant que peu à voir avec la série animée. En effet si le film débute bien sur la planète Eternia. Le combat de Musclor et Skeletor se déplace sur Terre, à New York précisément. Il y trouvera de nouveaux amis, notre "amie" Courteney Cox. Si le début est prometteur (un disign qui n’est pas mauvais [2]) la suite du film fait largement penser à Highlander 2 avec ses combats d’épées sur des skate volants et des méchants post punk ridicules. Dire que c’est un de mes premiers souvenirs de cinéma (même que c’était au Grand Rex c’est dire)...

La nouvelle série animée, les nouvelles aventures BD (chez Image Comics) ont relancé le filon puisqu’il est prévu que John Woo produise prochainement une adaptation live des aventures de Musclor. L’acteur The Rock est même préssenti comme candidat majeur pour se glisser sous l’armure de Musclor.

[1] rebaptisé en Français He-man, le héros du futur afin de se démarquer du dessin animé d’origine, tant le fossé entre les deux est énorme

[2] à noter que monsieur Moebius n’y est pas étrangé puisqu’il y a travaillé