Les deux dessinateurs de notre groom préféré ont cumulé à eu seul plus de 5 heure de retard, heureusement que les gens dans la file étaient sympa. Et pour ce qui est de Morvan (le scénariste) je ne l'ai même pas vu (je ne sais pas s'il est arrivé un jour et je ne l'ai pas vu non plus au stand Panini où il devait signer des Wolverines qu'il venait de faire). Toutes fois tous ceux qui avaient retiré un billet (lors de l'achat obligatoire d'une BD Dupuis) ont obtenu leurs dédicaces.

 

Je n'ai jamais vraiment lu Spirou, mais la première chose qui m'a frappé en voyant les nouvelles BD était la volonté affichée de dépoussiérer le personnage (exit l'uniforme) et de dynamiser le dessin presque à outrance, un peu comme le font les maisons d'éditions américaines avec leurs personnages.

 

Alors que Munuera donne presque un style manga à Spirou et Fantasio Yoann lui les encre dans la réalité et donne même à Fantasio le look d'un jeune vieux !

 

Pour les deux dessinateurs il n'était pas question de discuter avec eux car ils devaient faire un max de dessins en un minimum de temps afin de faire passer tout le monde.