Le dessinateur devait partir le lendemain et il ne manquait plus que 10 minutes avant la fermeture du festival. Il était éreinté et ne pensais qu'a une chose aller se coucher. Je me suis donc précipité vers lui pour obtenir un sketch, qui entre nous complèterait parfaitement le Hercule que m'avais fait Yannick l'année précédente. Maque de chance le dessinateur devait finir en toute urgence les dédicaces pour le staff de son stand. D'ailleurs la BD que j'avais prise pour me faire faire un dessin de Pif contenait déjà un dessin du team Placide et Muzo destiné à un membre du dit staff. N'écoutant que mon honnêteté je repose cette Bd et en choisi une autre. (Vraiment je suis trop honnête).

Sur les rotules le dessinateur relève la tête, n'a plus le courage de répondre à des questions sur Harnal et commence à me dessiner mon premier héros de BD, celui avec lequel je suis venu à la BD. Mais au milieu du dessin Olivier Fiquet prend la BD et la jette. La fatigue avait eu raison de son trait. Il décida donc de prendre une autre BD et de recommencer son dessin. La deuxième tentative est parsemée de Tics et de Tocs du dessinateur qui a les yeux qui commencent à se révulser et les lèvres qui partent dans tous les sens. 

On le sent lutter pour pouvoir terminer son dessin qu'il me tendra en s'excusant et en disant "je suis désolé ce n'est pas le plus beau de la journée".

Personnellement j'aime bien le dessin et je suis reconnaissant à Olivier Fiquet d'avoir été jusqu'au bout de ses dernières forces pour faire plaisir au nostalgique que je suis. Mais avec tout ça je n'ai pas payé ma BD (du coup je ne suis plus si honnête que ça).