Vous désirez voir des photos de Jérémy Manesse bébé ? Voici le film qu’il faut voir.


Film de Georges Dumoulin et Sotha Dumoulin avec Romain Bouteille, Catherine Mitry et Patrice Minet tourné en 1976. 
L’histoire
 est tirée d’une pièce de théâtre du Café de la Gare [1] (comme Le dîner de cons) qui raconte comment un éboueur a construit un ordinateur qui lui fabrique des chansons grace auxquelles il deviendra tres vite une superstar. Parallelement, son fils, Pissenlit, un jeune prodige, simule la débilite mentale, afin de pouvoir exercer son genie des mathématiques en toute quietude.

Cette fable moderne sur l’irrésistible besoin d’ascension qui mène les hommes, est à la fois drôle et désespérée. Une fois de plus c’est un conte qui passe ou qui casse, où l’humour potache fuse. Les Lyonnais ne s’y sont d’ailleurs pas trompé car le film est toujours projeté aux CNT Terreaux à Lyon depuis... avant 82 dans une séance spécial samedi minuit.


Alors qu’à Paris certains réservent un culte auRocky Horror Picture Show, certains Lyonnais ont vu le plus de 10 fois et rient encore à l’humour de ses dialogues, alternant calembours ignobles et références en tout genre. A noter que l’ambiance dans la salle participe aussi au spectacle.

Bref un petit film devenu culte, qui fait passer le Père Noel est une Ordurepour de la petite bière et qui malhereusement pour les non Lyonnais n’est trouvable qu’en VHS d’occasion.