La Bretagne quel beau pays. Le beau temps, les mouettes, les amis, bref de quoi passer de bonnes vacances si des mésententes latentes ne venaient pas troubler ces congés entre amis.
Réalisateur : Odessa
Avec Odessa, Thanos, Mollo, Durton, Cap, Orphan, Cookie et Gwen.
Court métrage de 26 minutes réalisé en 2005 et diffusé par Mamie Voilà Production.


L’histoire
 commence comme dans le Projet Blairwitch, une bande de copains, caméra au poing filme leurs vacances, la vraie question est de savoir si ce sont de vraies archives ou pas, où commence la fiction et où s’arrête la réalité. Des rôles qui collent de près aux personnages. Donc vous vous attacherez très vite à cette bande de copains qui décident de squatter la maison de campagne des parents de l’un d’eux. Vous vous y retrouverez quand doucement l’ambiance commence à tourner au vinaigre. Un vilain secret pourrit les vacances. Cependant tout le monde ne semble pas touché. Comment Orphan garde-t-il sa bonne humeur entraînante ?


Le jeu d’acteur révèle certaines surprises, entre coup d’oeil sur les dialogues (pas trop cachés) et le regard de tueur du personnage principal, on ne peut que reconnaître le talent du congre et des mouettes qui sont plus vrais que nature. Plus sérieusement ce film amateur change de tous les Fanfilms parodiant séries Tv et films. Une véritable tension psychologique s’installe doucement et on y croit. Preuve que le scénario proche des personnages mélant judicieusement histoires vraies et inventions imaginaires, appuyé par une réalisation très proche du documentaire (émaillé tout de même par deux trois fondus enchainés superflus) peut mettre des acteurs amateurs en valeur, car il ne faut pas oublier que c’est eux qui font le film. Ce qui m’amène à conclure : "un film incroyable, avec un Gwen épatant".