Beaucoup de gens continuent en c'est temps de fêtes de fin d'année à vous souhaiter beaucoup de bonheur (merci) et de trouver l'âme sœur ! Voilà encore une fois le couplet des amis qui demandent si tu as trouvé une amie, de la famille qui demande si j'ai quelqu'un en vue… Bref tout ce qu'il faut pour faire culpabiliser de ne pas être dans la norme, pousser, comme on pousse à la consommation, au couple. 

Non je suis seul, et comme disent les américains, trouver une compagne "ne fait pas parti du plan", et j'ai même l'impression que ça en fait de moins en moins partie, ou alors pour qu'ils arrêtent de me poser la question. Comme bonne résolution je décide d'envoyer promener le premier qui me posera la question, même s'ils sont persuadés que c'est pour mon bien et que c'est dommage de passer à côté et tout et tout. Et cela passe par clore un compte Meetic qu'on m'a ouvert pour un moment de rigolade. Et quelle rigolade, 2h pour trouver un pseudo, une heure pour remplir la fiche et après, ben après j'y ai jamais remis les pieds. Donc zou clôture. 

Alors là commence la psycho : "ce n'est pas parce que tu t'es brûler les ailes que…" stop ! Peut importe le pourquoi de ma décision, de mon état d'esprit. Il n'y a pas de réalité juste du ressenti or actuellement en mauvais économiste émotionnel que je suis le comparatif avantages/coût d'un engagement minime, voir même de réceptivité est en faveur de la paresse et du cloisonnement émotionnel.

Bon vous m'entendrez souvent dire il n'y a pas de réalité mais que du ressenti, c'est une de mes trois lois :
- Il n'y a pas de réalité, ce qui compte c'est ce que le gens ressentent*, pas ce qui s'est réellement passé
- N'attend rien tu ne seras pas déçus
- Ne regrette jamais ce que tu as fait de bien 

* Je parle de ressentiment (donc de sensations et non pas sentiments) en effet je ne crois pas en ce qui me concerne (je ne  dis pas que ça existe pas, mais juste que je ne le ressent pas) aux émotions. Je me suis tellement barricadé que je prend soin de ne plus avoir de sentiments. Vous pensez que je me voile la face ? Qu'importe la réalité ce qui compte c'est ce que je ressent actuellement :)Jamais mort, jamais peur
Rendez vous très vite ami(e)(s) voyeur