Ce mois d'août j'ai fait un rêve que certains connaissent déjà. Troublant et important à la fois.
Un rêve pas sympa, un rêve qui pue la culpabilité.

"je me re trouve avec mon père et mon grand père chez un armurier patissier. mon grand père va dans la remise avec le vendeur et la vendeuse vend à mon père un smoking, plus deux gateaux de cérémonies pour les funérailles de trois de mes oncles (sachant que ça fait lulure qu'il sont canné dans la vraie vie). 

Puis il achète trois fusil (un pour lui, pour mon grand père et un pour moi) pour qu'on puisse tirer des salves en l'air pendant l'enterrement. bon jusqu'ici le rêve tient encore la route. puis mon père vas dans la remise avec la vendeuse pour payer. 

Entrent alors les forumers (un peu comme des joueurs de foot sur un terrain avant un match) et on se met tous en rond. des tam tam (genre musique tribale) se mettent en route et deux forumers entrent au milieu du cercle de forumers pour faire une sorte de catch. Une forumeuse (dont je ne vais pas dire le nom, en tout cas je peux juste dire que c'est qq1 que je ne voie que trop rarement) me choisie pour faire la partie ce catch. 


Alors que généralement je suis un bourrin je fais bien attention de lui faire un croc en-jambe pas violent, et même je l'accompagne dans sa chute et l'amortie avec mon bras. je la plaque au sol et Cookie vient avec son camescope pour filmer, il demande à ce que je me dégage pour pouvoir filmer la perdante et là horreur je m'aperçoit que dans sa chute la forumeuse est morte. Cookie s'en fout et continue de filmer comme si de rien était. je suis tétanisé, me dit que je comprend pas ce qui vient d se passer vu que j'ai tout fait pour qu'elle ne se fasse pas mal en tombant. puis apparait le ghost de la forumeuse (comme un silvidre sans bouche) elle ne peut pas parler mais me lance un regard accusateur vachement flippant. et je me réveille.

ça faisiat depuis mes 8 ans au moins que je n'avais pas fait de cauchemard et là pas cool le sentiment de culpabilité qui s'en dégage."


Bon maintenant passons à l'explication de texte. Ce rêve n'a rien à voir avec la voix dans ma tête qui dit "pourquoi viennent-ils à moi pour mourir lol) non rien à voir .

Le début de mon rêve permet de situer le contexte, le thème est la famille (et non pas les 'amis du net') et la manière dont je me voie. Le chiffre trois récurent (moi, mon père mon grand père, les trois fusils, trois oncles mort...) c'est la sainte trinité. Je me prends pour Dieu, mais je me découvre humain (mon grand-père et mon père quittent la scène) de la sainte trinité je me retrouve un.

La mort de la forumeuse identifiée, n'est pas la mort de cette personne, mais des idées qui lui sont associé, "mariage", "enfant". Ce rêve siginifie que j'ai fait mon choix, cette vie n'est pas celle que je veux, celle dont j'ai besoin, et j'en fais mon deuil. Ouuuf c'est moins grave que ce que le rêve laisse à croire de premeir abord. C'est du même tonneau que ce que la plus part tiennent dans leurs blog oufff. Par contre ce qui fout les boules c'est ce sentiment de culpabilité dominant du rêve qui résulte de ma volonté de faire "l'enterrement de cette vie que je n'aurais pas".

Jamais mort, jamais peur
Rendez vous très vite ami(e)(s) voyeur