Alors levé samedi à 5h pour être à villeparisi à 7h30, achat de croissant (mode_mamie) pour remercier les nanas pour le trajet. Deux danseuses (en fait elles ont connu la mariée à des cours de danse mais ont un vrai métier lol). on part sur l'autoroute, vers 10h pause kawa (et pipi bah oui c'est des filles) et en sortant de la station, mauvaise direction (direction paris, 50km avant d'avoir une première sortie pour le demi-tour).. oui il y avait même une blonde permis les filles. 

Dans la voiture panique car, on va être à la bourre, un de leur pote danseur s'est planté de bled pour son billet de train et souhaite qu'on passe le récupérer pour économiser 150 euros de tacos pour 40 km !! finalement le mec viendra tout seul, après avoir tout entendu de la vie sentimentaxuelle des amis "danseur/seuse" on arrive en face de l'église (décorée pour le mariage, entre falaise et vue magnifique sur la plage en contre-plongée (splendide). 

Une petite église des gens assistent à la messe de dehors car trop petite. J'arrive je vois de dos dans sa robe la mariée, elle aussi magnifique. Le prêtre est déjanté du genre, "tu épouse cette colombe, mais, avec le temps, elle peut devenir une grosse colombe, voir une pie..." "les témoins peuvent et se doivent de venir chez les mariés pour vérifier à tout moment qu'ils s'aiment"... enfin un mec rigolo, rock’n’roll. Se finit la cérémonie, photo, buffet dans une salle des fêtes sur la plage, je colle au groupe de danse pour faire genre, je cause avec des gens, je tente de me faire oublié aussi pour qu'ils profitent un peu d'un peu d'intimité pour parler de trucs entre eux. Je fais la connaissance du couple qui devra me ramener sur Paris. 

Pause de 3 h (visite de Dieppe) jolie ville avec Comic/manga shop et un magasin de vieux jouets (et jeux vidéo). Je découvre que mon hôtel me fait faut bon "hhaaaa, mais on ferme à 22h, même si vous avez la clé de la chambre, vous pourrez pas entrer à l'hôtel, non il n'y a pas de vigil.." me voilà en galère, je trouve un hôtel (dont je demande même pas le prix) à côté du casino, sur la plage (outil, je vais douiller). Soirée dans un domaine, 150 invités, jeux, musique... on rentre à l'hôtel à 5h du mat. (Entre temps galère pour trouver qq 1 pour m'amener à l'hôtel et me ramener à la fête le lendemain). Arrivé à l'hôtel je demande tout de même le prix (histoire de dormir tranquillement ou en pleurant lol) le mec me dit "il est plus de minuit donc je sais pas si c'est tarif de juin (hors saison) ou de juillet (là tu va t'amuser pour le prix)".. 

je vais me coucher, en me promettant un réveil musclé à base de pétage de réception s'il me pettent les couilles. Finalement le prix est bien hors saison. je retrouve la famille qui doit m'amener au mariage, on fait un tour sur la plage et on rejoint tout le monde au domaine pour un barbeuk (on est encore 100). On ouvre une bouteille de Bordeaux de 79 :) (année de naissance aussi du mari, ben oui c'était pas pour moi). la mariée me montre les photos de son enterrement de vie de jeune fille (avec le streapteaser) et on repart sur paris à 15h après l'avoir félicité pour ce beau mariage, lu avoir dit qu'elle était resplendissante et lui avoir dit qu'elle avait bien choisi la serveuse (une vrai bombe).

Haut les coeurs
et à très bientôt ami(e)(s) lecteur