Bon alors comme ça fait un petit temps que je n'ai pas raconté mes différentes vacances reprenons en là où je m'en étais arrêté.

Japan Expo.
Je m'étais réveillé assez tôt pour aller chercher des places en préventes dans mon magasin et ainsi rentrer à l'expo à 10h et non pas à 11h heure d'ouverture des guichet de ticket) Hors sans info sur le site de la part de Japan expo , les préventes étaient arrêté déjà depuis un bout de temps. Donc me voilà à faire la queue dès dix heures pour finalement arriver à la caisse à 12h30!!!
Quel scandale, jamais vu une organisation aussi pourrie, mais il semblerait que tous les ans ce soit pareil. Comme j'avais un train le soir qui m'obligeait à quitter tôt l'expo j'ai vraiment failli me casser plusieurs fois.
Bon finalement après avoir résisté  l'envie de tabasser la nana qui laissait gruger beaucoup de monde et un organisateur qui se croyait drôle en nous parlant comme de la merde je suis entré dans le salon chercher la fameuse couv collector du 1er album de Maliki qui ne pouvait pas être en dédicaces à la JapExpo étant donné qu'elle n'existe pas (annalyse très fine d'Odessa qui voulait la dite BD). Souillon m'expliquant que les BD qui restaient étaient destiné à la vente le lendemain. Bon ça commence bien.
Je vais voir l'équipe de Sentai School. La queue n'en fini plus. Au bout d'une heure distribution de ticket pour venir en priorité à 17h… mais à 17h je serais dans le train pour Strasbourg moi :'( 
Heureusement devant mon désarroi et mon cosplay, valant remercîment et félicitations, j'arrive à avoir une belle dédicace sur la dernière BD… merde j'ai pas pris la couv collector… quel con !

Bon après quelques tours chez les éditeurs et les bouquinistes (vive les BD d'occaz et les DVD à pas chère) j'assiste à mes premiers vrais match de Catch. Ce qui m'amène à l'heure de mon départ vers Strasbourg (juste le temps de récupérer Cookie sur le chemin).

Sur ce blog vous verrez le compte rendu du japan expo avec la team avec qui j'ai pas peut aller, dont Vance qui a annulé notre allé le vendredi sans me le dire (heureusement que j'avais entendu dire qu'il y allait avec Bish pour comprendre de moi-même qu'il n'irait pas avec moi), et en attendant de remettre ça l'an prochain avec FX (oui le planning était un peut foireux mais parait que toi aussi tu as des trucs à raconté, puis tu avais l'air partant pour un cosplay One Peace.

Strasbourg.
Bon après japan me voici parti à la Gare de l'Est. Tous les détails des aventures Alsaciennes ici (je vais pas m'amuser à redire ce qui a déjà été si bien détaillé)
En espérant y retourner bientôt.

Bruxel.
Premier jour
Merde les billets à pas chère ça files des horaires tout pourris. Me voilà parti pour être à la gare à 7h… j'ai failli rater le train du coup. Ne rejoignant mon hôtesse qu'enfin d'après midi j'ai eue toute la journée pour faire les courses
Comics shop Utopia rue du midi, des boutiques d'occasion, visite d'une église en face de la Bourse, photos sur la Grand Place, Manneken Pis aussi, la rue des bouchers, Janneken Pis qui est dans une ruelle perpendiculaire à la rue des bouchers, les galeries du roi et de la reine (au sommet de la rue des bouchers) fleurons de l'art nouveau, St Gudule, palais royal, palais de justice (et son assenseur), et retour au parc de Brussel  pour récupérer Petit Rayon de Soleil et aller faire les courses et enfin se pauser (bah oui les courses : 4 figurines Young Avengers, des BD en veux tu en voilà et mon gros sac commençaient à peser). Et là horreur, pas de code pour rentrer dans l'appart haaaaa. Après une heure d'attente une idée lumineuse, et si on appelait le locataire officiel pour lui demander le code (oui je sais je te blondifie un peut dans mes raccourcis simplistes Lulu). Bon finalement j'arrive à me pauser. Ouf, reste plus qu'à faire la bouffe… et là c'est le drame. Le robinet reste dans la main de Petit Rayon de Soleil et l'eau tel un gésier innarrêtable crache sur les murs, le microonde et tous ce qui est à sa portée.

Le deuxième jour commence les choses sérieuses, visite des musés :
- Le musée des sciences naturelles où un Godzilla taille réelle m'attend à l'entrée (hélas l'étage des dinosaures était fermé)
- Le musée de la Banque Nationale de Belgique trouvé par erreur après 2h passées à chercher le musé de la BD (saperlotte aucun habitant ne sait où il se trouve ce musé !)
- Attraction majeure de Bruxelles et temple de l'Art Nouveau, le Centre Belge de la BD réunit sur plus de 4000 m² tout ce qui traite de la BD. Introuvable malgré le Gaston géant à son entrée il n'est pas super bien fourni et j'ai vu des librairies à Ixelles biens plus intéressantes.
- le musée des brasseurs belges où étant seul le barman s'est fait une devoir de me faire gouter tous ses produits sous les sons de la récapète du concert du soir sur la grand place pour la fête nationale wallonne (si j'ai tout bien compris)
- les boutiques (achat d'une veste pour le prix d'un Rhin, mais bon c'est une veste avec le logo Flash alors on ne critique pas, et du CD double de Stella du concert qu'on avait vu avec Cookie à Lille)
Le soir bien crevé direction la pizzeria avec Petit rayon de Soleil pour rejoindre une amie après un arrêt auprès de la tour ronde (dans un jardin façon Trocadéro à Versailles dont j'ai oublié le nom et un petit tour de balançoire dans un jardin d'enfant, d'où je me suis fait virer par une gamine de 5 ans)

Troisième jours, réveil très tôt pour aller au bout du monde voir la géode tourefeilesque :
- visite de l'Atomium (impressionnant)
- J'ai tourné autour de l'Europoe miniature et son mini village façon Walt Disney qui donne aussi accès à l'aqua- boulvard local
- retour sur Bruxelles pour visiter le musée du jouet
- le Musée d'Art ancien qui conserve une vaste collection de peintures, sculptures et dessins du XVe au XVIIIe siècle, idéal pour mourir après des heures de marche d'une fatigue subite
- les collections du Musée d'art spontané à Bruxelles présentant les différentes formes non codifiées d'expressions artistiques (art naïf, art brut, art moche et hideux, etc.)
- le palais des Beaux-Arts où des photos de chez moi au Portugal étaient exposées entre Stone Ege et le Pitcoupitchou (oui c'est à côté de ma maison que se trouve la plus forte concentration de menhir et dolmens d'europe)
- le musée de la ville de Bruxelles (avec tous les Manneken Pis et ses 7 légendes plus improbables les unes que les autres).
Le soir je devais être intronisé à un groupe de Asher (confrèrerie anglo-saxonne marchophile), mais j'ai préféré à cela un bon bain dans une baignoire (ce qui me change de ma douche parisienne) et d'un petit temps pour voir comment tout ranger dans mon sac pour mon retour à Paris le lendemain !

Dernier jour, grâce mat 
Abrutissement devant la TV (Télétebies et Power Rangers en Allemand), encore des courses BD (j'ai trouvé des raretés). Puis  visite de mon dernier musée (mais le plus beau), le musée des instruments de musique.
Je me rend à mon RDV avec Night (un indigène) mais là je me goure et l'attend derrière la Bourse et non pas devant (oui je sais je suis un peut con), puis après avoir terrassé un peut on rejoint Petit Rayon de Soleil. Et là il découvre le pot au rose. Ma batterie de portable étant morte depuis plusieurs jours je me ballade, pour avoir l'heure, avec le réveil matin dans ma poche. Damned démasqued.

Après un repas asiatico-belge je repart en France pour voir par la fenêtre de mon train des bouts de feux d'artifice (et oui on est déjà le 13 juillet au soir) des différents villages et villes qui longent la ligne de chemin de fer.

Voyage à la campagne.
Bon là je vais arrêter de rédiger (j'aurais bien renvoyé pour les voyage en Belgiquie aux notes de Petit Rayon de Soleil mais je n'ai pas reçu sa longue missive, et je n'ai toujours pas le lien vers son blog en création) et renvoyer sur le Blog d'Odessa. Juste avant je me lève la tête dans le cul (je suis arrivé la veille à 1h du mat chez moi et je dois reprendre le train à 8h) et je connais juste le nom de la gare où je dois me rendre. Une fois arrivé (une heure plus tard) je m'aperçoit que j'ai perdu 10 degré de chaleur et là une question m'assaille "mais je suis où là ?"
Parait que les faits relatés (si vous suivez le lien suivant) se passent en Normandie.


Haut les coeurs
et à très bientôt ami(e)(s) lecteur