Le jeune Paul Pope encore méconnu du public français était en dédicaces pour Batman Year 100 chez DC, accompagné à la dernière minute par le coloriste de l’histoire José Villarubia. Perso comme à chaque fois je privilégie les travaux des auteurs fait pour la maison des idées, c’est ainsi que j’étais un des rares à emmener à Paul Pope Spider-Man (Marvel France - 2° série) n° 42, X-Treme X-Men 18, Red Skull (Captain America Rouge, Blanc, Bleu) et non pas ses travaux indépendants.

La faible population à permis aux deux artistes de travailler en binôme, Paul Pope dessinait et José Villarubia mettait en couleur. Pour ma part une fois de plus j’ai préféré que le duo fasse une scène d’anthologie. Bucky découvrant Crâne Rouge mort. Paul Pope était ravis qu’on lui de mande de dessiner ce méchant mort et c’est avec acharnement qu’il l’a colorisé, et signé sur fond rouge afin de rendre le dessin plus fort. José Villarubia au début pensait que je lui demandais de dessiner un Bucky mort… mais je l’ai rassuré, je voulais que le jeune héros découvre le cadavre. Il s’est donc éclaté dans la position du sidekick de Cap.

Vivement que les autres auteurs de Captain America Rouge, Blanc, Bleu viennent en France pour que je leur demande de compléter cette fresque.