Bon c'est pas toujours facile la vie. Hier Salon du livre. Au lieu d'aller voir Naheulbeuk à la FNAC d'Every (et de me planter car c'est pas de la dessinatrice qu'il était question mais du scénariste dont j'ai déjà une belle signature) je vais au salon... sans mes billets.... Merdoummmm ! Bon retour maison et 'repartage' vers le salon... mais là le drame frappe une nouvelle fois. Une vieille hystérique attaque un jeune et appel les flics bloquant le tram et ses passagers. Bon passons sur l'arrivée des flics qui fouillent le jeune.

Bon finalement j'arrive au stand où doit dédicacer Philippe Geluck. 100 tickets distribué et rien d'autre. J'arrive trop tard. Bon en fait 130 personnes ont eu droit à un dessin. Bon du coup ce matin c'est la guerre. Et pour gagner la guerre, il faut être la guerre. Levé 7h, queue devant le salon 8h, queue devant la caisse pour avoir un ticket 10h, j'assiste au débat avec l'auteur du chat qui raconte quelques anecdotes sur sa grand mère qui au cours de la seconde guerre mondiale arrive à faire bombarder une usine (je raccourci à l'extrême l'histoire), comment il a rêvé devenir le 613e sur la liste des successeur possible au roi Baudouin etc... J''ai même peut aller faire ma dédicace avec une heure d'avance. 

j'ai même peut aller visiter l'espace de 300 m² consacrée au Chat de Geluck composée de 50 toiles originales de l’auteur, de planches de dessins originales, des objets surréalistes , une projection vidéo (digne de Stella) mais aussi des dessins inédits sur le livre. rien de tel pour compléter ma visite de "le Chat s’expose".