mon dernier salon du Livre date de 2006. Cette année c'était très mange. Du14 au 19 mars 2008 à la Porte de Versailles un village manga anime les après midi avec des karaoké de DA (sans doute les seuls karaoké où je ne me ridiculise pas) des cosplay (un 20/20 pour un double face plus vrais que Tommy Lee Jones).

J'en ai profité pour me faire dédicacé un manga donc (on peut dire manga pour une BD chinoise ?) un petit génie qui fait des dédicaces au stabilo (parfait pour un daltonien). Sans rire ses dessins traités sur ordinateurs valent le détour.

Bon puis moi faire la queue ça me dit plus trop donc j'ai surtout tourné autour de petits éditeurs et découvert des BD dont les sujets me parlent : "Raspoutine" et "l'anneau des Nibelungen". Deux thèmes qui me travaillent en ce moment car elles sont une des bases de mon scénario de ma propre BD, enfin entre autres. Bon même si les dessins pour la BD l'anneau des Nibelungen sont assez irréguliers les deux dédicaces sont formidables et les auteurs super sympa. Les deux BD sont scénarisés par Tarek (qui scénariste près de la moitié des ce que produit la maison d'édition EP).