... l'une pour sauver le PALAIS DE LA DECOUVERTE, l'autre pour sauver le ZOO DE VINCENNES.

    

La rationalisation des politiques publiques et à des contraintes d’organisation administrative n’intègrent en rien la particularité, la spécificité du Palais de la Découverte, ce contact unique entre la science et le public qu’il rend possible. Ainsi le Palais de la Découverte semble menacé de disparition par des projets gouvernementaux.

   

De plus la direction du Muséum national d'histoire naturelle dont dépend le zoo de Vincennes annonce, lors du Comité des partenaires pour la mise en œoeuvre du projet de rénovation du parc animalier. Le maire de Vincennes, Laurent Lafon explique :

« Si le partenariat public-privé (PPP) est certainement la solution la plus adéquate pour financer le futur zoo de Vincennes, rien ne garantit avant la fermeture du zoo la réussite du PPP lancé en décembre dernier. On se souvient de l’échec du PPP de 2005 fixé sur des bases irréalistes, et, même si le projet suivant semble économiquement plus sûr, qu’adviendrait-il si celui-ci venait à échouer ? Nous nous retrouverions devant un zoo fermé et aucune solution d’avenir. Aujourd’hui donc, la prudence reste de mise mais je souhaite vivement la réussite de ce partenariat public-privé. »

    

Pour pétitionner cliquez sur les liens suivants :

http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr

http://www.vincennes.fr/index.php?ID=1012622