Journal de bord du Capitaine Connords, jour 1

On doit recruter de nouveau membre d’équipages pour pouvoir repartir à la recherche du One Piece. Un dénommé Math Heure est venu me proposer ses services. Il est spécialisé dans le bricolage. Il a négocié 1/4 du trésor (comme nous sommes 4) mais du coup je me dit que si on est plus de 4 à trouver le trésor on aura des parts plus petites… mince.

Toujours est-il qu’il a remarqué des faiblesses dans le bateau, il m’a demandé 500 Berry pour acheter une voile, et lui ait dit de garder la monnaie. Mais j’n’étais pas très content quand j’ai vu qu’il avait changé la serrure de ma cabine et pris ses quartiers dans ma chambre… C’est pas grave j’aime bien dormir à la belle étoile, puis reste toujours la couchette de « Zoidberg ».

Notre peintre est arrivé avec un autre mec qu’il m’a imposé comme compagnon de croisière un dénomé "Serpillère", un vrai barbare. Son regard me fait peur… je crois qu’il veut me taper (paraît que je suis un adversaire à sa mesure).

Nota avant de me coucher… je dormirais bien à la belle étoile ce soir, le nouveau m’a pris la couchette de « Zoidberg » notre regretté compagnon.

Jour 2

Au petit matin me voilà embarqué je ne sais pas comment, j’aurais du suivre, dans un duel avec le nouveau. Notre petite autiste mange des crabes avec le bricoleur… Tient, il a mon uniforme de capitaine sur le dos !

… 

Bon là je ne peux pas bien écrire, j’ai très mal. Le nouveau barbare, il m’a refait le portrait. Puis je ne peux pas me reposer on m’a imposé de tenir la barre, mais je sais pas où l’on doit aller.

Jour 3

La tête encastrée dans la barre, je suis réveillé par les cris de la petite autiste « bâbord, bâbord, bâbord, bâbord… ». Je ne sais pas quoi faire. On me renvoi à la calle, le bricoleur à repris la barre… C’est à se demander qui est le capitaine… puis pourquoi il porte mon uniforme celui-là ?
Hey ça secoue là, il se passe quoi ? Le grand Spalch ? c’est comme si on remontait une cascade et qu’on la redessssssssssaaaaaaannnnnnnnndddddaaaaiiiiiiiiiitttttttt…

On a passé une baleine avec le blason des pirates (elle dormait) et nous accostons sur un petit port où il y n’a rien à faire. Après avoir fait un tour, le peintre revient enfin avec une idée qui pourrait nous rapporter des Berry. Il a vu que la tête du barbare (le méchant) et du bricoleur qui a mon uniforme (le pas très gentil) sont mises à prix. Il propose de les amener aux gars de la marine sous le prétexte de récupérer une sorte de boussole dont j’ai pas retenu le nom… à moins qu’on aille chercher cette boussole sous prétexte de récupérer les primes… Ou alors c’est moi qu’on veut vendre…. Ha non c’est bon je suis le seul capitaine pirate qui n’ai pas sa tête mise à prix.

Jour 4

On vient de ressortir au péril de nos vies du fortain de la garde. On a récupéré le compas boussole ou je ne sais quoi… et j’ai même récupérer un sac de bonbon. Je ne sais pas pourquoi dans notre fuite le peintre à crié mon nom et défié le gouverneur ‘Boss Og ‘en mon nom. 

Jour 5

On est enfin en pleine route des périls, alors que je tente de récupérer mon uniforme (j’avais déjà réussi à le récupérer mais il semble que le bricoleur à trouvé ma cachette (et la cachette de la fillette autiste qui abritait ses crabes). Mais, à ce moment, le peintre le lui achète et me le donne. Je suis content, c’est un vrai ami. Puis, avec le peintre, on fait un tour en ville et m’conduit à la garde et me présente comme capitaine. Je montre fierment mon bel uniforme.

On m’enferme et condamne à mort suite à notre petit tour au fortain de la marine.

Alors que je crois mourir, le peintre me libère et me paye pour ne pas parler de sa traîtrise (je comprends qu’en criant mon nom il a mis ma tête à prix et qu’il s’est fait beaucoup d’argent, m’enfin si je gagne un petit truc ça vaut peut-être le coup).

De retour au bateau, je m’aperçois qu’il est à moitié désossé. Le bricoleur l’a vendu en pièces détachées ! Mon bateau ! Je l’enjoins d’aller récupérer les pièces, je l’accompagne chez des gens louche… à qui il me vend !!

Deux fois dans la journée que je me retrouve en prison ! Ma prime à encore augmenter. C’est la petite fille qui me sort de prison cette fois, accompagnée du salopio de bricoleur. Il a l’air désolé et me propose de m’accompagner chez les esclavagistes / receleurs pour nous venger et récupérer les sabres que mon papa m’avait donné.

Arrivé chez les esclavagistes en fait, ce traître m’a revendu à eux…. Je crois que mon statue de Capitaine ne les impressionnes pas… Mais là ça se corse, je dois être écartelé au petit matin.

Jour 6

Un singe m’a libéré (je crois que le bricoleur a mangé un fruit du démon et peut se transformer en singe) dans la confusion, je rejoint le port… mais pas de bateau... enfin il en reste pas grand-chose. Le bricoleur venu récupérer encore quelques pièces m’apprend que notre équipage a désormais un beau bateau armé de canons… ha ha les océans vont retenir mon nom…. Le peintre a retrouvé mes sabres et me les a rendus, il est peut-être pas si méchant que ça, je peux sans doute lui faire confiance.

Nous voilà donc parti dans la direction indiquée par la boussole magnétique je ne sais pas quoi.

Jour 7

Le peintre nous a embarqué dans une mission de kidnapping d’une aventurière… j’ai rien compris, on a été dans un fort, un singe a violé la fille en question, j’ai couru et il y a eu quelques coup de feux, j’ai revu ‘Bog Oss’ celui qui avait mis ma tête à prix... il veut vraiment me tuer. Je ne suis pas fâché de me coucher ce soir.

Jour 8

Paraît que dans la nuit des ninjas nous ont attaqué et ont kidnappé l’aventurière qu’on avait sauvé. Le peintre, le barbare et le bricoleur sont partis sur une piste pendant que je garde la petite autiste… un jour elle sera grande et elle se rappellera que j’ai été gentil avec elle et elle seras sans doute gentille avec moi… L’explosion d’une boutique sur le port m’interrompt dans mes réflexions sur le futur.

(à suivre) 

Staff : MJ - Vance; Capitaine Connords - X-Man; la petite fille autiste - Odessa; le peintre - Thanos; Serpillère le barbare - FX ; le bricoleur Math Heure - Bey et 'Zoidberg' (présent par la pensée) - Durton.