Alors voilà sur ma déclaration d'impots j'ai dit que j'avais pas de télé, car je n'ai pas de télé. Et comme l'Etat à confiance en moi elle dépèche un mec chez moi pour vérifier que je ne mens pas. Ca fait toujours plaiz.

Puis il me laisse une lettre (cliquez dessus pour la grossir) qui commence par me dire de pas envoyer de chèque (merci j'en avais pas l'intention), continue en me proposant de m'amender et de dire que oui j'ai menti que c'est pas bien que je ne recommencerais plus, puis fini par... "et heuuu si vous n'avez pas de télé c'est pas grave"...

Que ferait-on pas pour grapiller quelques euros. Bon il font ça pendant que les gens bossent (d'où la lettre et le fait que le type n'a pas vu que j'avais un magnéto... va expliquer qu'il n'a pas de tuner). Donc le but est de choper des chômeurs avachis devant TF1 qui se grattent les baboules au lieu de faire des cheques aux fisc. Et c'est top classe.

Pour info : Vous détenez un micro-ordinateur muni d’une carte de télévision et vous ne possédez pas de téléviseur. Devez-vous payer la redevance ?

Non, les micro-ordinateurs munis d’une carte de télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas soumis à la redevance audiovisuelle.

Les appareils taxés sont :

- les appareils récepteurs de télévision

- ou tout autre dispositif assimilé permettant la réception de la télévision, par exemple un magnétoscope équipé d’un tuner permettant de regarder les programmes de télévision.

source Impots.gouv.fr