Mi-octobre, Alex Türk le patron de la Cnil (Commission informatique et liberté) s'inquiétait de savoir si les internautes avaient conscience des traces qu'ils laissent en utilisant les réseaux sociaux. Evaluez ce que vous laissez comme info en participant à l'étude «Sociogeek», réalisée par plusieurs acteurs du Web 2.0 à la quelle 11.000 internautes ont déjà répondu. Pour ma part j'ai un très beau résultat (8 points de plus qu'Odessa et que Mollo) :)


Vous ne détestez pas vous raconter. Mais le grand déballage ce n'est pas votre truc : trop facile, souvent trivial, parfois pathétique. Non, vous, vous avez l'âme d'un artiste. Alors vous rendez théâtral le moindre changement de statut, et la plus banale visite chez le dentiste prend des airs d'apocalypse. Vous savez aussi être trash ; c'est selon votre caractère, votre humeur et votre dentiste.

Vous n'aimez pas la lumière et préférez rester dans l'ombre des autres. Alors, on a compris, ne pas faire de vague, rester entre-soi, refuser les sorties au grand large, se tartiner d'écran total... On ne vous dérange pas plus, vous allez rougir!