Après les grèves contre les modalités de la déréglementation du travail des agents dans le secteur du fret voulue par la SNCF, la fin de l'interconnexion à Paris-Nord, l'été trop chaud, la réévaluation des salaires, les modalités de réfections de la ligne Aulnay Mitry, l'hiver trop froid, l'aménagement du temps de travail c'est aujourd'hui car on est en Hiver !!

Les conducteurs, qui protestent contre les modalités de passage aux horaires d'hiver... bordel depuis dimanche ce qui a commencé comme une grève surprise continue... combien de jour grevé cette année (SNCF et RATP compris) ? Quand aurons nous des lignes automatisé comme la ligne 14 ?

Si je gueule c'est pas car je trouve l'opposition par la grève est un mal, mais pour l'organisation de ces entreprises. Si chaque mois il y a 3 jours de grèves c'est que l'organisation ne va pas alors faut couper dans le lard. Je raque chère pour mon abonnement zone 1 à N, je me tape pas par plaisir plus de 21h de transport par semaine, je me tape en plus de ça de la pub à tout va, des musiciens pourris (même sponsorisé par ces entreprises), des marchands à la crié qui me gonflent (on est dans un lieu captif impossible de fuir ces nuisances), des chiottes payant (la pub pourrait au moins permettre d'avoir de chiottes propre gratuitement) quand il y en a, une infrastructure toute pourrie en panne et pas au normes (que les musiciens et les commerçants qu'on nous imposent pourraient sponsorisé) et des problèmes techniques à tout ça avec l'excuse super "on a beaucoup de railles on peut pas tout surveiller"...

Bon si je suis pas content personne ne m'oblige à prendre le transport... je peux acheter une voiture "prout prout prout" les gaz d'échappement, sourit pour la photo du flash des flics. Je pourrais arrêter de bosser et moi aussi chanter dans le RER en échange de monnaie, frauder et ne pas payer, devenir un resquilleur politique, passer mes nerfs sur les employés non gréviste, ou fermer ma gueule comme tout le monde.

Fermer ma gueule comme la SNCF qui ne répond pas à mes lettres de réclamation comme leur engagement devrait les y obliger. 

Merde, nous péter les gonades parce qu'ils passent en heure d'hiver ! Tous les ans la même chanson ? Tous les mois des revendications différentes dont une fois sur deux tu découvre que ce n'est pas pour leur corps de métier ? Ca n'a rien à voir avec la défense des salariés (et encore moins de l'usager comme certaines fois il tente de le faire croire)... c'est un acte politique, philosophique, c'est de l'anarchie du nihilisme. 

Donc je demande à ce que les syndicats de la SNCF et la RATP soient enfin considéré pour ce quelle sont, des sectes apocalyptiques.